zone formulaire

VarioFlux
Bonsoir

je désire juste repiquer sur un doc préimprimé format A6 une petite
rubrique genre une zone de texte avec un nom.

Qu'est-ce que est le plus simple :

1) me faire le doc et à chaque fois sélectionner la zone de texte, la
remplir, sélectionner l'imprimante, changer ses propriété en précisant
format A6 puis lancer l'édition en 10 exemplaires. c'est ce que je fais
actuiellement et c'est assez fastidieux.

2) existe-il un moyen d'automatiser tout ça, sur word (ou sur excel je
ne suis pas raciste) par le biais de macro ou autre ?

Précision, j'utilise office 2003.

A vendre robe de mariée portée une seule fois... Par erreur.

Geo
Bonjour

je désire juste repiquer sur un doc préimprimé format A6 une petite rubrique genre une
zone de texte avec un nom.

Qu'est-ce que est le plus simple :

C'est sûrement évident pour vous, mais pas pour quelqu'un qui ne
connaît pas le sujet.
Ce document A6, c'est quoi un document Word (vous parlez de formulaire)
? Un document numérisé ?
Pourquoi voulez-vous l'imprimer en 10 exemplaires ensuite ?

N'hésitez pas à détailler.

--
A+
VarioFlux
Après mure réflexion, Geo a écrit :
Bonjour

[...]

Bon, voici le document :
http://www.educador.fr/img/flyer-2900.jpg

dans ce doc que j'ai en photocopie au format A6 en 1000 exemplaires, je
désire de temps en temps pouvoir fournir 10 copies à un client où la
rubrique "parrainage" serait pré-remplie avec un code.

Donc l'objectif est d'ouvrir word (ou autre si ce n'est pas le
programme adapté) entrer le code en question et si possible pouvoir
automatiser la suite, c'est à dire choix de l'imprimante, du format, du
nombre d'exemplaire à imprimer... Si en plus ça pouvait m'imprimer des
coupures de 22 zorros ce serait un vrai plus !
:o)

--
Il vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche...
VarioFlux
Geo a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

[...]

http://www.educador.fr/img/flyer-2009.jpg
semble être la bonne url

--
Homme sans histoires recherche éditeur pour devenir écrivain.
Geo
[...]

Oui, c'est plus clair.
Il me semble que le mieux serait de recomposer ce document sous Word,
ou Publisher, et le compléter chaque fois que vous en avez besoin pour
l'imprimer sur du papier couleur..

Sinon il faudrait juste un document en A6 avec une zone de texte à
imprimer au bon endroit.
Avec les réglages disponibles on doit y arriver, quitte à tâtonner un
peu.
Si voulez faire une macro pour l'impression, elle-même, on peut
enregistrer une macro pour les 10 exemplaires etc.
C'est une instruction Printout.

Pour choisir une imprimante, le plus simple est de la définir par
défaut au moins momentanément en utilisant :
Application.ActivePrinter = "Mon imprimante"

Choisir ses paramètres, n'est pas une sinécure,
il y a théoriquement, l'utilisation du Dialogs(wdDialogFilePrint).Show
suivi d'une série de SendKeys, je n'ai pas souvenir que quelqu'un y
soit arrivé sur ce forum.

Sinon, l'artillerie lourde. Un exemple ici :
http://support.microsoft.com/kb/190218

il s'appuie sur la structure DevMode qui est décrite ici :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd183565(VS.85).aspx