Zone d'impression en VBA

Le
JMD
Bonjour.

Je dois intégrer à du code VBA existant une routine qui crée, pour chaque
feuille du classeur, une zone d'impression qui commence en A1 et se
termine dans la dernière cellule non vide. Bien entendu, on ne sait pas à
l'avance combien de lignes et colonnes vont être renseignées dans les
feuilles.

Je cherche donc à faire un ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$X$YY"
où $X$YY serait la dernière cellule non vide.

Je rame un peu (beaucoup). Puis-je solliciter votre aide ?

Merci !!!
Daniel.C
Le #4749631
Bonjour.
Essaie :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = _
ActiveSheet.UsedRange.Address
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4749621
Merci Daniel.

Je crains que ton idée ne puisse s'appliquer dans mon cas, car les cellules
des feuilles ont des formats de bordures, même les vides.

Avec ta méthode, j'ai de nombreuses lignes vides sélectionnés, car elles
sont "encadrées".

Désolé, mais merci encore pour cette idée.

"Daniel.C"
Bonjour.
Essaie :
[...]

isabelle
Le #4749611
bonjour JMD,

Sub MaPlagePrint()
ligDer = Cells.Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row
colDer = Cells.Find("*", LookIn:=xlValues, _
SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("A1:" & Cells(ligDer, colDer).Address)
End Sub

isabelle

[...]

JB
Le #4749591

[...]