zone lancement rapide

Le
bonjour! ,
a chaque démarrage je suis obligé de cocher la case "Afficher la zone de
lancement rapide"
Y a t-il un paramètre à modifier pour que cela ne se reproduise plus ?
merci de vos solutions et conseils
Cdlt
JF
Le #4534371
*Bonjour * !

[...]

Zone de Lancement rapide - Disparition à chaque redémarrage
www.d2i.ch/pn/az/z.html#z009

Autre piste :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSaveSettings = 0

Il faut créer la valeur si elle est absente (DWORD).
Ce script le fait automatiquement
http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_save_settings.htm
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

--

Salutations, Jean-François.

Le #4570901
bonjour JF,
merci pour ces conseils.
la clé NoSaveSettings était créée, pas en DWORD mais en BINARY (01 00 00
00), donc je n'ai rien modifé. j'ai lancé le script auto, arrêté et démarré,
la clé est tjrs en BINARY et............ça marche. !
merci encore et bonne journée
Cdlt
jm

"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #4579211
*yo* !

[...]

D'après ce que j'ai vu, Binary ou Dword n'a pas d'importance quand il
ne s'agit que de valeurs 0 ou 1, et c'est compréhensible.

La commande d'écriture, dans le script de Doug, est :

WSHShell.RegWrite p1, 0, "REG_DWORD"

ce qui m'a tout l'air de créer une valeur DWORD ;o)
Il devrait donc y avoir à présent la valeur en DWORD !
Le changement important étant la modification du contenu qui passe de 1
(restriction activée), à 0 (restriction innactivée).

J'ai créé la valeur en Binary et appliqué le script.
Le résultat est bien celui attendu, et la valeur devient bien DWORD.

Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas.

merci encore et bonne journée

Très heureux toutefois d'avoir cette confirmation, il y a longtemps que
je n'avais proposé ce tip. Merci donc du retour, et bonne continuation
!

--

Salutations, Jean-François.