Zone de liste (Contrôle ActiveX)

6 réponses
Guido
Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirig=E9 vers l'onglet nomm=E9

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est s=E9lectionn=E9 et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir.

"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirigé vers l'onglet nommé

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est sélectionné et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido
Daniel.C
Bonsoir.

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
[A:A].AutoFilter
Var = ActiveSheet.ListBox1
[A:A].AutoFilter field:=1, Criteria1:¬tiveSheet.ListBox1.Value
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirigé vers l'onglet nommé

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est sélectionné et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido
Bonsoir Daniel
d'abord, merci pour ta réponse, mais la liste (nommée List_TM1)
faisant référence dans le ListBox est dans une autre feuille.

deplus lorsque je teste, j'ai une erreur de sélection 9
Et cette action, me provoque un Tri

Aurais-tu une idée?

Guido

On 10 déc, 21:08, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
[A:A].AutoFilter
Var = ActiveSheet.ListBox1
[A:A].AutoFilter field:=1, Criteria1:tiveSheet.ListBox1.Value
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirigé vers l'onglet nommé

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est sélectionné et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido

Hello

je pense m'être mal exprimé dans mes précédents messages.

Je désire mettre dans différentes feuilles, une ListBox, ne permettant
uniquement la sélection d'une seule ligne et qui permettra à
l'utilisateur de ce fichier d'accéder aux autres onglets du fichier.

cette listbox sera placée dans une dizaines de feuilles.

Merci de votre aide

Guido

On 10 déc, 21:31, Guido wrote:
Bonsoir Daniel
d'abord, merci pour ta réponse, mais la liste (nommée List_TM1)
faisant référence dans le ListBox est dans une autre feuille.

deplus lorsque je teste, j'ai une erreur de sélection 9
Et cette action, me provoque un Tri

Aurais-tu une idée?

Guido

On 10 déc, 21:08, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
[A:A].AutoFilter
Var = ActiveSheet.ListBox1
[A:A].AutoFilter field:=1, Criteria1:tiveSheet.ListBox1.Value
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirigé vers l'onglet nommé

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est sélectionné et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido

Daniel.C
Bonjour.
Je devais dormir, hier soir. Tu mets :

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
End Sub

Si c'est le remplissage de la listbox qui te pose problème, dis-le.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Hello

je pense m'être mal exprimé dans mes précédents messages.

Je désire mettre dans différentes feuilles, une ListBox, ne permettant
uniquement la sélection d'une seule ligne et qui permettra à
l'utilisateur de ce fichier d'accéder aux autres onglets du fichier.

cette listbox sera placée dans une dizaines de feuilles.

Merci de votre aide

Guido

On 10 déc, 21:31, Guido wrote:
Bonsoir Daniel
d'abord, merci pour ta réponse, mais la liste (nommée List_TM1)
faisant référence dans le ListBox est dans une autre feuille.

deplus lorsque je teste, j'ai une erreur de sélection 9
Et cette action, me provoque un Tri

Aurais-tu une idée?

Guido

On 10 déc, 21:08, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
[A:A].AutoFilter
Var = ActiveSheet.ListBox1
[A:A].AutoFilter field:=1, Criteria1:¬tiveSheet.ListBox1.Value
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirigé vers l'onglet nommé

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est sélectionné et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido

Bonjour Daniel

Je ne dois vraiment pas être doué

Dans les Propriétés de la Listbox1, j'ai lié avec ListFillRange, les
noms des onglets.
Donc l'écriture dans la listbox est faite automatiquement.

Mais les deux morceaux de code que tu mis me donnent toujours l'erreur

Il m'est donc toujours impossible de naviguer dans les onglets

Il me donne erreur d'exécution 13
imcompatibilté type

Peux-tu m'aider ? Je mets un fichier TEST1 et comme ça tu peux voir ce
que je désire faire ?
http://cjoint.com/?mloetvXbql

merci

Guido

On 11 déc, 12:08, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Je devais dormir, hier soir. Tu mets :

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
End Sub

Si c'est le remplissage de la listbox qui te pose problème, dis-le.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Hello

je pense m'être mal exprimé dans mes précédents messages.

Je désire mettre dans différentes feuilles, une ListBox, ne permettant
uniquement la sélection d'une seule ligne et qui permettra à
l'utilisateur de ce fichier d'accéder aux autres onglets du fichier.

cette listbox sera placée dans une dizaines de feuilles.

Merci de votre aide

Guido

On 10 déc, 21:31, Guido wrote:

Bonsoir Daniel
d'abord, merci pour ta réponse, mais la liste (nommée List_TM1)
faisant référence dans le ListBox est dans une autre feuille.

deplus lorsque je teste, j'ai une erreur de sélection 9
Et cette action, me provoque un Tri

Aurais-tu une idée?

Guido

On 10 déc, 21:08, "Daniel.C" wrote:

Bonsoir.

Private Sub ListBox1_Click()
Sheets(ActiveSheet.ListBox1.Value).Activate
[A:A].AutoFilter
Var = ActiveSheet.ListBox1
[A:A].AutoFilter field:=1, Criteria1:tiveSheet.ListBox1.Val ue
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Guido" a écrit dans le message de news:

Bonjour/Bonsoir,

est-il possible avec ma Zone de liste, qu'en cliquant avec ma souris,
je sois redirigé vers l'onglet nommé

Exemple:
Je clique sur Membres (dans ma zone de liste) et mon onglet Membres
est sélectionné et ouvert.

Merci pour votre tuyau

Guido