Me.HoCodeService@07
ElseIf Me.HoService="GENETS" then
Me.HoCodeService@08
"
End IF
End Sub

Comment réduit code ! je pense que peut-être utiliser "Select Case" !

Par avance merci
Cordialement
Thierry (ze Titi)
Le #6329531
Re-Bonjour Marco

je pense que peut-être utiliser "Select Case" !
Certainement pas, tu perdrais en rapidité d'exécution (cf

http://officesystem.access.over-blog.com/archive-10-28-2007.html)
Si tu nous décrivais un peu comment est alimentée ta liste déroulante,
il y aurait peut-être possibilité d'améliorer les choses dans sa
structure.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Encore moi, autre chose.
Comment réduit Visual Basic suivant :

Private Sub HoService_afterUpdate()
If Me.HoService="ORMES" then

ElseIf Me.HoService="PEUPLIERS" then

[...]

Bonne idée le select case.

sinon l'autre solution serait de cree une table avec dedans le
CodeService et le Service.
Ainsi avec une simple liste déroulante tu reccupere ton code en fonction
du service choisi dans la liste.

[...]

Encore loupé !!!

3stone
Le #6382551
Bonjour Thierry,

"Thierry (ze Titi)"
| Certainement pas, tu perdrais en rapidité d'exécution (cf
| http://officesystem.access.over-blog.com/archive-10-28-2007.html)

Heureusement que le titre est :
"Optimisation ludique du VBA" ;-)

A quoi peut servir le test d'une boucle vide ? et 100 millions de fois ?
Ce n'est pas la boucle qui consomme, mais ce qu'il y a dedans.

Le select case pas performant...
Je me souviens de tests qui avait été fait entre "if then" et le "select case".
résultats: insignifiants ou nul - par contre cela apporte un gros plus au niveau
de la "lecture" du code (sans parler de la maintenance).

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/msg/95a6a7caecdb64bf?

Comme quoi, on peut faire des tests, mais aussi des tests de tests ;-)

| Si tu nous décrivais un peu comment est alimentée ta liste déroulante,
| il y aurait peut-être possibilité d'améliorer les choses dans sa
| structure.

Là, d'accord à 1000% :-))

--
A+

[...]