Zone de liste

Le
DAVID
Bonsoir

Dans un UserForm, j'alimente une zone de liste à 8 colonnes.

J'aimerais alimenter 8 TextBox, dans cette UserForm, en cliquant sur la zone
de liste.

Merci de votre aide
LE TROLL

Sub List1_Click()
select case list1.listindex
case 0 : text1(list1.listindex) = list1.list(list1.listindex)
... ' 2 ... 6
case 7 : text1(list1.listindex) = list1.list(list1.listindex)
end select
end sub

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"DAVID" news:
[...]

Le #20946411
Merci J'ai remplacé List1 par LstListeVehicule. C'est ca ?

Private Sub LstListeVehicule_Click()

Select Case LstListeVehicule.ListIndex

Case 0: TxtBaseImmatriculation(LstListeVehicule.ListIndex) =
LstListeVehicule.List(LstListeVehicule.ListIndex)
Case 1: TxtBaseAlias(LstListeVehicule.ListIndex) =
LstListeVehicule.List(LstListeVehicule.ListIndex)

End Select
End Sub
jero
Le #20946961
Salut,
Je ne comprends pas bien la solution proposée...
Comment s'appellent les TextBox ?
A+
jpg
"LE TROLL"
Bonjour,

[...]

Le #20947071
Bonjour David,

Oui c'est ça si déjà ton texteBox est indicé (text1(0 à 7), ou alors il
faut le faire.
Mais tu vois, c'est bien mieux quand on laisse le nom de l'objet (text,
list), suffit de mettre en obs à quoi ça sert, genre
sub list1... ' liste clients
Parce que sinon, faut recopier tout le nom qui a été donné quand on balade
le code, tant est que parfois on ne sait même plus ce que c'est sans aller
voir, tu renommes la liste "petit_bateau", ben va savoir ce que c'est à
première vue ;o)

En dernier, tout compte fait, une procédure évènementielle double-clique
serait plus à propos, ça évite les erreur de saisie, mais c'est pareil pour
le reste.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"DAVID" news:
[...]

Dans la procédure évènementielle tu cliques de la liste et on récupère
l'index de la liste (8 = 0 à 7) , puis on mets 8 textBox(0 à 7) "un seul
TextBox indicé de 0 à 7 = text1(x) ), donc l'indice de la liste (0 à 7),
sera le même que celui de l'indice du texteBox (0 à 7), ce qui donne :

list1.ListIndex ' clique
text1(list1.listindex) ' textbox concerné
Text1(List1.ListIndex) = List1.List(List1.Listindex) ' affectation contenu
List au TextBox.

Ou si pour toi c'est plus parlant, schématiquement
sub procédure click de la list
dim i as long
i = index de la liste
text1(i) = contenu_list(i)

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"jero" news:%
[...]

Le #20948731
Re Bonjour

Je n'y arrive pas depuis hier !

Quelqu'un peut il me faire voir suivant le fichier ci-joint afin que je
comprenne le sens des procédures.

Merci d'avance

David

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijd1IlXjb.xls
LE TROLL
Le #20949341
Bonjour David,

Je viens de regarder, déjà j'ai mal lu, j'ai traduit 8 colonnes par 8
lignes dans la liste, bref.

A priori tu t'attaques à trop gros là, tu sais ce que tu veux, c'est
déjà ça, mais tu ne connais pas assez le code pour gérer tout ça !

Tiens camarade, à remplacer par ceci, testé, chat marche :

Sub LstListeVehicule_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim i As Long
Dim j As Long
If LstListeVehicule.ListCount < 1 Then Exit Sub
i = LstListeVehicule.ListIndex
TxtBaseImmatriculation = LstListeVehicule.List(i, 0)
TxtBaseAlias = LstListeVehicule.List(i, 1)
For j = 0 To CmbBaseType.ListCount - 1
If LstListeVehicule.List(i, 2) = CmbBaseType.List(j) Then
CmbBaseType.ListIndex = j
Next j
TxtBaseMarque = LstListeVehicule.List(i, 3)
TxtBaseModele = LstListeVehicule.List(i, 4)
TxtBaseCarte1 = LstListeVehicule.List(i, 5)
TxtBaseCarte2 = LstListeVehicule.List(i, 6)
TxtBaseDateEntree = CDate(LstListeVehicule.List(i, 7))
If LstListeVehicule.List(i, 8) <> "" Then TxtBaseDateSortie =
CDate(LstListeVehicule.List(i, 8))
End Sub

Sinon, tes textbox, ça serait mieux si tu les remplaçais en leur
laissant leur nom de text1, et que tu les indice, text1(0), text1(1)...
Ainsi tu n'aurais plus qu'à faire une seconde boucle en tenant compte du
combo, ou au lieu de mettre 0 à 8, tu aurais un indice (k) par exemple,
c'est moins fatiguant à écrire, et surtout on risque moins de se tromper...
Et pour savoir ce que c'est tu fais :
text1(0) = ... ' carte 1
text1(1) = ... ' carte 2
Ou tu fais une table en haut de la procédure :
' text1(0 = carte 1, 1 = carte 2, 2 = ...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"DAVID" news:OpU$
[...]

Le #20949451
Bin ouai cha marche cha !!!

Super c'est sympa. J'ai encore du boulot à comprendre mais bon, patiente et
aide !!!

Bonne journée

Cordialement

David