Zone de liste modifiable et case à cocher

lolo_bob2
Bonjour

Je suis entrain de d=E9velopper une base access et je suis embeter sur
un point:

Voila j'ai une liste modifiable avec par exemple ( voiture, camion,
bus) et je voudrais lorsque je s=E9lectionne un de ces trois noms j'ai
une liste de contr=F4les sous forme de case =E0 cocher qui apparaissent
( par ex je choisit voiture et =E7a m'affiche des cases =E0 cocher tel que
pare brise, pneus...)

Je sais pas si je suis clair dans les explications
( je voulais faire une table avec tous les contr=F4les mais je ne sais
pas si c'est une bonne id=E9e)

Merci de votre aide
A++

Lolo

Tisane
Bonjour Lolo,

Voila j'ai une liste modifiable avec par exemple
( voiture, camion, bus) et je voudrais lorsque je
sélectionne un de ces trois noms j'ai
une liste de contrôles sous forme de case à cocher
qui apparaissent ( par ex je choisit voiture et ça
m'affiche des cases à cocher tel que pare brise, pneus...)
Je sais pas si je suis clair dans les explications
( je voulais faire une table avec tous les contrôles mais
je ne sais pas si c'est une bonne idée)

Tu devrais avoir une table T_Vehicules, une table T_Pieces_detachees et une
table T_Vehicules_Pieces qui permet de réunir les 2 (car je suppose qu'une
même pièce détachée peut correspondre à plusieurs véhicules).
Plutôt que des cases à cocher qui risquent être fort nombreuses et non
exhaustives, je verrais plutôt un sous-formulaire des pièces détachées dans
un formulaire principal correspondant aux véhicules.

--
Tisane

lolo_bob2
Merci Tisane de ton aide

Je parle de case à cocher car je voudrais sur mon formulaire dire si
une case est cochée c'est que la pièce est conforme sinon elle est non
conforme

J'avais pensé au sous formulaire mais je ne pourrais pas dire si la
pièce est bonne ou non...

Merci de ton aide

A++
Tisane

[...]

C'est plus clair, mais cela ne change pas la structure me semble-t-il.
Dans la table de liaison T_Vehicules_Pieces, tu ajoutes un champ "Conforme"
de type Oui/Non.
Dans ton sous-formulaire, tu pourras sélectionner les pièces et cocher ou
non la conformité.

--
Tisane

lolo_bob2
Merci Tisane

Je vais faire un essai et si j'ai des soucis je reviens vers toi

Bonne soirée

A++

Lolo
lolo_bob2
Salut Tisane

Je viens de créer mes tables et mes relations est ce que cela te
semble correct ?
http://cjoint.com/?gwv6bYl5jn

J'ai du mal à m'imaginer le foirmulaire avec la zone de liste
déroulante et les cases à cocher...il faut que je fasse une requête
avant de réaliser mon formulaire ?

Merci beaucoup de ton aide

Lolo
Tisane

[...]

Concernant la structure de ta base, elle me paraît correcte avec les
remarques suivantes :
1. Evite les espaces et accents dans les noms des champs
2. Evite les mots réservés comme "Nom"
3. Il manque l'intégrité référentielle entre la T_Vehicules et la
T_Vehicules_Pieces
4. Date contrôle : pourquoi dans les 2 tables ? S'agit-il du contrôle du
véhicule ou du contrôle de la pièce une fois affectée au véhicule (ou les 2)
?
5. Pourquoi Date contrôle en clé primaire avec l'immatriculation ? Cette
dernière ne suffit-elle pas ?

Concernant ton "imagination", le mieux est de faire un dessin... Je ne le
fais pas souvent mais tu trouveras un exemple simplifié ici :
http://cjoint.com/?gxgdBfJ138

J'ai mis la date contrôle pour la conformité donc dans la table Véhicules
Pièces.
J'ai créé une liste de recherche sur le nom du véhicule, pour coller à ton
premier message, mais je ne crois pas cela judicieux car tu auras sans doute
plusieurs camions, voitures, etc.
Le n° d'immatriculation sera plus adapté. Mais comme je suppose que tu nous
as donné simplement un exemple...

Si je n'ai pas compris ton objectif, reviens ;-)

--
Tisane

lolo_bob2
Merci beaucoup Tisane

C'est presque ce que je veux sauf que dans mon cas j'ai par exemple

Voiture controle : pare brise - retroviseur - moteur
Bus controle : Vitesse - volant - pneus

En fait je voudrais toujours avoir les même contrôles qui s'affichent

Si je selectionne voiture j'ai ma liste de controle qui s'affiche dans
mon son formulaire.

Je sais pas si je suis bien clair, j'avais fais une chose du genre
sous excel mais ca ne plait pas a tt le monde car non multiutilisateur
(je peux te montrer mon fichier avec des imprimecran: http://cjoint.com/?gx jIs0WAbC)
Comme tu peux le voir j'ai une zone de liste et lorsque je selectionne
j'ai mes contrôles qui s'affiche en dessous

Les exemples (voiture ,camion)que j'ai pris auparavant ne correspond
pas exactement à mon entreprise ( pour éviter la diffusion de
fichier...)

Merci de ton aide

A++

Lolo
Tisane

[...]

En effet, c'est très clair. Et cela relève en effet plus d'une base de
données que d'un tableur, car au-delà du côté multi utilisateurs d'Access,
c'est aussi ses capacités à traiter l'information saisie qui fait la
différence (requêtes notamment).

Cela ne remet pas en question la structure suggérée dans nos échanges
précédents ni le formulaire proposé car il faut bien à un moment donné que
tu affectes les "points de contrôles" au produit et il y a des contrôles
communs à plusieurs produits.

Pour reprendre le cas d'école, dans le formulaire (renommé Administrateur
dans l'exemple joint), tu n'y gardes que l'essentiel pour cette affectation
: il peut correspondre à ta feuille [Combo], mais l'information n'est pas
redondante et tu peux l'enrichir aisément. Il est peut-être superflu et la
saisie directe dans la table Vehicules_Pieces peut suffire, pour peu que tu
utilises une liste dé

En revanche, tu crées un autre formulaire/sous-formulaire destiné aux
utilisateurs dont tu empêches l'ajout de pièces et tu verrouilles la
référence de la pièce.
http://cjoint.com/?gxlx0gLL55

Si cela correspond davantage à ton souhait et qu'il y a quelque chose que tu
ne sais pas faire, n'hésite pas.
Si cela ne correspond pas, les idées d'autres contributeurs seront les
bienvenues.

--
Tisane

lolo_bob2
Salut Tisane

Merci c'est exactement ce que je voulais
Je vais essayer d'adapter à mon utilisation...

Si j'ai des soucis je reviens vers toi

A ++

Lolo