Zone de liste modifiable : Limiter à liste mais empêcher le texte dans la zone.

Le
AfterBoy
Bonjour,

j'ai une zone de liste modifiable qui contient 5 valeurs. Au départ,
la liste est initialiser à blanc et l'usager doit choisir au moins une
valeur. La propriété "limité à liste" est à OUI. Le problème es=
t que
parfois les usager entrent des lettres dans cette zone et ce qui fait
qu'ils ne sont plus capable de sortir de la zone le logiciel indique
toujours "Le texte entré n'est pas un élément de la liste". Pour se
sortir de cette mélasse, il faut appuyer deux fois sur ESC.

Les personnes qui utilisent cette application sont des étudiants, et
ils n'ont pas nécessairement des notions sur Access et la plupart du
temps, il n'y a personne a coté d'eux pour leur dire de cliquer 2 fois
sur ESC pour pouvoir continuer.

Je précise que le champ zone de liste modifiable est réduit, donc on
ne voit que la flèche de sélection et le texte entré n'est pas
visible. Donc je voudrais pouvoir éviter cette situation.

Pour éviter qu'ils entrent du texte dans la zone de liste modifiable,
si je met la propriété Activé a Non, ca ne fonctionne pasmais je
voudrais pouvoir les empêcher de rentrer du texte par erreur dans "la
zone de liste modifiable".

Le contrôle "Zone de liste" ne me convient pas vraimentca me
prendrait un contrôle "Zone de liste non modifiable" lol

j'utilise Access 2003.

Comment faire?
3stone
Le #22776381
Salut,

AfterBoy wrote:
[...]

Dans l'événement NotInList (sur absence dans liste) tu mets ceci:

NewData = ""
Response = acDataErrContinue
Me.lstNomDeLaListe.Undo

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
AfterBoy a écrit, le 05/11/2010 20:59 :
[...]

Bonsoir,

Bon, maintenant que 3stone a donné la réponse ...
Que dire d'un cadre avec des boutons radio ?
L'utilisateur voit clairement les choix disponibles, et si il n'a rien
coché il peut très bien refermer le formulaire. Aucun risque de saisi r
une valeur invalide.