zone de liste multiple --> récupérer ces données pour un requete

Julien
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu (voir beaucoup !) d'aide pour réaliser une requete.
J'utilise Access 2007.

Dans un formulaire, J'ai une Zone de liste, où je selectionne plusieurs
valeurs à partir d'une table.
J'aimerais ensuite utiliser les valeurs selectionnées pour effectuer un
filtre sur un champs à valeur multiple dans ma requete.

dans mon formulaire j'ai donc une zone de liste avec selection multiple, ma
colonne liée est celle contenant les cléprimaire.

dans ma requete j'ai essayé avec le champ contenant toute les valeurs (1; 2;
3...) et celui qui en contient qu'une seule à la fois.. et mis dans critère :
=([forms]![monformulaire]![mazonedeliste])

Mais ça fonctionne pas du tout...

Merci d'avance pour vos lumières.

Julien

Pierre CFI
bonjour
il faut utiliser du code vba
un exemple entre autre, chez notre ami inizan

http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id!

--
Pierre CFI

"Julien" a écrit dans le message de news:

[...]

Julien
Bonjour et merci Pierre,

Merci pour l'info, j'avais déjà tenté le VBA, mais je reste bloqué tout de
même.
Une fois la selection fait dans mon formulaire, comment l'envoyer dans vers
ma requete ?
En finalité, j'aimerais exporter le fruit de ma requetre vers un fichier CSV.

Merci pour votre aide.
julien

"Pierre CFI" wrote:

[...]

Fabien

"Pierre CFI" wrote:

[...]

Salut Julien,

Si ta requete existe déjà, tu peux la modifier par
Currentdb.querydefs("larequete").sql="Select .... from .... where ...;"
@+

Julien
merci pour les conseils,
mais j'arrive pas a mettre une variable sur la condition WHERE,
j'ai copié toute le code SQL de ma requete dans mon formulaire,
mais sur WHERE table.champ= ??
peux-importe ce que je mets, il garde toujours ce que j'ai écris et ne mets
pas la variable trouvée à l'aide du filtre définit plus haut dans ma
fonction...

je ne vois pas trop d'où ca peut venir..

merci d'avance
julien

"Pierre CFI" wrote:

[...]

Fabien

"Pierre CFI" wrote:

[...]

Si ta zone de liste est à choix multiple alors il faut passer par un

Dim VarI as Variant
Dim monFiltre as string
If me.maliste.selected.count>0 then
For Each VarI in Me.maliste.itemsselected
Si le champ est Numerique
Monfiltre=Monfiltre & Me.maliste.column(0,VarI)&","
Si c'est alpha
Monfiltre=monfiltre & chr(34) &Me.maliste.column(0,VarI)& Chr(34) & ","
Next VarI
Monfiltre=left(monfiltre,len(monfiltre)-1))
Currentdb.querydefs("larequete").sql="Select .... from .... where
Monchamp in (" & Monfiltre & ");")
end if
@+