Zone de liste et sélection selon l'enregistrement choisi

jojosyl.xyz
Bonjour,

J'aurais besoin pour faire ceci. J'ai essay=E9, mais =E7a ne fonctionne
pas.

J'ai trois tables, une qui contient les entreprises, une qui contient
les r=E9gions et une qui contient les villes.

Ce que j'aimerais dans mon formulaire entreprise, c'est de
s=E9lectionner une r=E9gion dans la liste et dans le champ ville, je
pourrais avoir que la liste des villes appartenant =E0 cette r=E9gion.

Il est =E0 noter qu'une entreprise peut travailler dans plus d'une
r=E9gion et/ou plus d'une ville dans une r=E9gion. =C9galement, une r=E9gio=
peut appartenir =E0 plus d'une entreprise. C'est pourquoi j'ai une table
qui sert de lien entre les trois tables. Elle a les champs
num=E9ro_entreprise, num=E9ro_r=E9gion et num=E9ro_ville.

Je suis arriv=E9e =E0 faire en sorte de pouvoir s=E9lectionner une r=E9gion=
en
me cr=E9ant un sous-formulaire, mais j'ai toujours la liste compl=E8te des
villes. Est-ce qu'il y a un moyen pour s=E9lectionner uniquement les
villes correspondant =E0 la r=E9gion.

Merci =E0 l'avance

Fabien
a écrit :
Bonjour,

J'aurais besoin pour faire ceci. J'ai essayé, mais ça ne fonctionne
pas.

J'ai trois tables, une qui contient les entreprises, une qui contient
les régions et une qui contient les villes.

Ce que j'aimerais dans mon formulaire entreprise, c'est de
sélectionner une région dans la liste et dans le champ ville, je
pourrais avoir que la liste des villes appartenant à cette région.

Il est à noter qu'une entreprise peut travailler dans plus d'une
région et/ou plus d'une ville dans une région. Également, une région
peut appartenir à plus d'une entreprise. C'est pourquoi j'ai une table
qui sert de lien entre les trois tables. Elle a les champs
numéro_entreprise, numéro_région et numéro_ville.

Je suis arrivée à faire en sorte de pouvoir sélectionner une région en
me créant un sous-formulaire, mais j'ai toujours la liste complète des
villes. Est-ce qu'il y a un moyen pour sélectionner uniquement les
villes correspondant à la région.

Merci à l'avance

Bonjour,
une solution : http://cjoint.com/?hyiynFFWFF plutôt qu'un long discour ;-)
@+
jojosyl.xyz
On 24 juil, 02:28, Fabien wrote:
a écrit :

> [...]

> me créant un sous-formulaire, mais j'ai toujours la liste complète des
> villes. Est-ce qu'il y a un moyen pour sélectionner uniquement les

@+- Masquer le texte des messages précédents -

je comprends le principe du fichier que tu m'as envoyé, mais ce que je
recherche est un peu différent. J'ai tout comme toi une table où j'ai
des liaisons entre la compagnie et la franchise, comme illustré dans
l'exemple suivant.
Compagnie Franchise
C0001 F0001
C0001 F0002
C0002 F0001
C0003 F0002
C0003 F0004
C0004 F0002 etc...

Ensuite, j'ai une autre table qui sert de liaison entre les franchises
et les parcs, car une franchise peut s'occuper de plusieurs parcs.
Donc ma table de liaison ressemble à ceci.
Franchise Parc
F0001 P0001
F0001 P0002
F0001 P0003
F0002 P0004
F0003 P0005 etc...

J'ai créé une requête regroupe les informations des deux tables avec
les tables Compagnies, Franchises et Parc. J'ai besoin d'associer les
parcs aux compagnies directement.

Je me suis créé un formulaire "Compagnie" avec 1 sous-formulaire
"Franchise". Ce que j'aimerais c'est que si je suis sur la compagnie
C0001 et que je clique sur la zone de liste des parcs, je voudrais
voir seulement les parcs des franchisés F0001 et F0002 (selon
l'exemple plus haut). Toujours selon l'exemple, si je suis sur la
compagnie C0003, je voudrais voir les parcs des franchisés F0002 et
F0004 seulement.

Est-ce possible? Si oui, est-ce que quelqu'un peut me guider pour
réaliser le tout. Ça fait 2 jours que j'essaie et je n'ai pas trouvé
de solution. Merci à l'avance.