zone de liste : valeur stockée et valeur affichée

Le
bruno.lindis
bonjour,

J'ai une table avec une zone associée à une liste de choix de type zone
de liste.

Comment dans une requête accéder au code correspondant à la valeur
stockée et non à la valeur associée affichée dans la liste de choix ?

En complément, d'après vous est-une bonne solution car elle est traitée
de façon différente en affichage et en sélection ! ex. : "Département"
est affiché alors qu'il faut "D" dans le critère de requête.

Merci.
A+

--
-- Otez le second point pour me contacter
3stone

"bruno.lindis"
| J'ai une table avec une zone associée à une liste de choix de type zone
| de liste.

Lorsque tu dis "zone" tu parles de champ ?

| Comment dans une requête accéder au code correspondant à la valeur
| stockée et non à la valeur associée affichée dans la liste de choix ?

il suffit de glisser la table contenant le champ dans le "requêteur"
graphique et le champ dans la grille...

cela, à condition que les relations soient correctement définies!

| En complément, d'après vous est-une bonne solution car elle est traitée
| de façon différente en affichage et en sélection ! ex. : "Département"
| est affiché alors qu'il faut "D" dans le critère de requête.

là, je ne comprends pas réellement ce que tu veux dire, mais...

le filtre (ou la sélection) ne doit pas forcément être défini sur
le champ que l'on souhaite afficher.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP