Zone en majuscule

3 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je suis un débutant sur access et mes premieres lacune commence à se faire
sentir.
Je viens de creer un formulaire associé à une base ODBC et je voudrais
forcer le format d'une zone de saisie en majuscule uniquement.
Pour le moment j'ai mis un message d'information mais je desirerais dans le
futur pouvoir saisir en majuscule/minuscule mais qu'en sortant de la zone
tout se mette en majuscule.
Je suis sous access 2007 pour info.
Merci d'avance,

Micky

3 réponses

Fuentes Mickael
j'ai trouvé !
avec la fonction ucase
"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je suis un débutant sur access et mes premieres lacune commence à se faire
sentir.
Je viens de creer un formulaire associé à une base ODBC et je voudrais
forcer le format d'une zone de saisie en majuscule uniquement.
Pour le moment j'ai mis un message d'information mais je desirerais dans

le
futur pouvoir saisir en majuscule/minuscule mais qu'en sortant de la zone
tout se mette en majuscule.
Je suis sous access 2007 pour info.
Merci d'avance,

Micky

delphineR
Bonjour,
Effectue un clic droit sur le champ en question, et choisis "propriétés"
Puis dans "Format", écrit :

Le texte se transformera en majuscule

"Fuentes Mickael" a écrit :

Bonjour à tous,
je suis un débutant sur access et mes premieres lacune commence à se faire
sentir.
Je viens de creer un formulaire associé à une base ODBC et je voudrais
forcer le format d'une zone de saisie en majuscule uniquement.
Pour le moment j'ai mis un message d'information mais je desirerais dans le
futur pouvoir saisir en majuscule/minuscule mais qu'en sortant de la zone
tout se mette en majuscule.
Je suis sous access 2007 pour info.
Merci d'avance,

Micky

Gilbert
Bonjour,

Pour info lorsqu'on met ">" dans le format, seul le format d'affichage est
en majuscule.
La valeur stockée dans la table reste comme elle a été saisie.

--
Cordialement,

Gilbert

"delphineR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Effectue un clic droit sur le champ en question, et choisis "propriétés"
Puis dans "Format", écrit :

Le texte se transformera en majuscule

"Fuentes Mickael" a écrit :

Bonjour à tous,
je suis un débutant sur access et mes premieres lacune commence à se
faire
sentir.
Je viens de creer un formulaire associé à une base ODBC et je voudrais
forcer le format d'une zone de saisie en majuscule uniquement.
Pour le moment j'ai mis un message d'information mais je desirerais dans
le
futur pouvoir saisir en majuscule/minuscule mais qu'en sortant de la zone
tout se mette en majuscule.
Je suis sous access 2007 pour info.
Merci d'avance,

Micky