zone de nom dynamique

marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème.
Dans la feuille données, j'ai des données en colonnes
Col A = Prénom
Col B= Nom
etc.
sur une autre feuille, un tcd.
J'aimerais sur la feuille données, avoir un nom de plage dynamique, comme ça quand je vais ajouter des noms, mon tcd, se met à jour.
Je me doute qu,il y a la fonction décaler, mais après, je bloque.
Merci de votre aide.
Marc

JB
Bonsoir,

Exemle:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ChampDynamique.htm#TCDDyn
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/ChampDynamique.xls

JB

On 12 mar, 18:22, "marc" wrote:
[...]

Laurent
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre les colonnes complètes pour définir la zone du TCD ?
comme cela chaques ligne ajoutée sera prise en compte dans le TCD lors de
l'actualisation.

Laurent

"marc" a écrit :

[...]

Misange
Bonjour,
oups ! mieux vaut pas... avec excel 2007, vu le nombre de lignes et pour
peu que tu aies des champs calculés, bonjour le temps de calcul.
Non la bonne solution c'est la source de données définie de façon
dynamique. Avec la première étiquette de données en A1 ça donne
montcdÞcaler($A$1;;;nbval($A:$A);nbval($1:$1))
en supposant que la colonne A ne contient pas de vides et est celle qui
contient le plus de données (par exemple, on peut avoir des cellules
vides en B3, G56... mais si il y a une donnée en F456 il faut qu'il y en
ait une aussi en A456). Si la colonne la plus longue n'est pas la
colonne A alors il faut ajuster dans la formule du nom montcd sinon
certaines données ne seront pas prises en compte.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net