zone de nom extensible

Le
marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
la plage a1 jusqu'à a10 porte le nom de liste.
Dans la cellule B1 je fais comme formule =Somme(liste)

Sauf que si j'écris dans A11 un chiffre, il n'est pas comptabiliser et
j'aimerais pouvoir l'avoir automatiquement sans avoir à refaire à chaque
fois Insertion, Nom définir et changer la plage

Merci de votre aide
Marc
Jacky
Le #5230261
Bonsoir

Essaie comme ceci
Insertion/Nom /définir
Noms dans le classeur ==>Liste
Fait référence à ==>ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!A:A))

Et la liste devient dynamique
--
Salutations
JJ

[...]

daniel
Avec 'ÞCALER($B$2;;;NBVAL($B$1:$B$100)),
Cela n'autorise aucune cellule vide.
Bonne soirée.
DanielH

[...]

Daniel.C
Le #5230241
Bonsoir.
Si tu n'as rien d'autre en colonne A, écris :
=SOMME(A:A)
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5230231
Re,
avec ÞCALER(Feuil1!$B$2;;;EQUIV(99999999999;Feuil1!IV:IV;1))
il peut y avoir autant de ligne tant que l'on ne dépasse pas le chiffre
indiqué en critère, ici 99999999999.
Bonne soirée.

"Jacky" e%
[...]

Le #5230211
Re..
Sauf si la zone de calcul se trouve en colonne A comme demandé
;o))

--
Salutations
JJ

"daniel" %
[...]

Le #5230201
pas faux... oups...

"Jacky"
[...]

Le #5229381
Bonjour Jacky
je ne sais pas si je fais cela comme il faut, mais j'ai le problème de
toujours me retrouver avec une référence ciruclaire?
Merci de ton aide
Marc
[...]

Le #5229361
Re...
Modifie comme cela
Fait référence à ==>ÞCALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Voir ici

http://cjoint.com/?dovDomc8EI
--
Salutations
JJ

"marc"
[...]

Le #5227081
Bonjour Jacky
Cela fonctionne merveilleusement bien.
Par contre, je tente d'adapeter ta formule pour un autre utilisation et j'ai
quelque difficulté
Dans la feuille 1, sur la ligne 1, j'ai des titres
De la colonne A jusqu'à E, j'ai des informations sur les employés

sur la feuille 2 dans la cellule A2, je veux écrire le code de l'employé et
en B2, que le nom et prénom de l'employé s'écrivent tout seul
En b2 j'ai la formule suivante: =si(a2="";"";recherchev(a2;bdemploye;2;faux)

Ma question est comment je fais pour avoir une liste nom pour bdemploye sur
la feuille 1 de la cellule A jusqu'à E.

Merci de ton aide
Marc
"Jacky" %
Re...
Modifie comme cela
[...]

Le #5226971
Re...
bdemploye:
ÞCALER(BD!$A$2:$E$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
Regarde ici
http://cjoint.com/?drpiTkVINZ