Zone de notification

6 réponses
jcalz
Bonjour à tous
Je viens pour la 1° fois d'installer Vista Intégrale.
Passé le SP1 sans problème.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le petit signe style <
quipermet de dérouler les icônes cachées qui sont bien présentes
par exemple le centre de sécurité.
Y-a-t'il un moyen de retrouver cette icône?
Merci
Bonne journée à tous
jc

6 réponses

mguiheux
Bonjour,
Clic droit sur la barre des tâches, Propriétés, Onglet Zone de notification
N'y a-t-il pas une option qui convienne ?

M. Guiheux
"jcalz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je viens pour la 1° fois d'installer Vista Intégrale.
Passé le SP1 sans problème.
Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le petit signe style <
quipermet de dérouler les icônes cachées qui sont bien présentes
par exemple le centre de sécurité.
Y-a-t'il un moyen de retrouver cette icône?
Merci
Bonne journée à tous
jc

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'jour !

La barre des taches ne serait-elle pas verrouillée ?

@+

MCI
jcalz
Re
Bien sûr j'ai déjà fait ce que tu préconises.
Mais il n'y a rien
Merci
jc
jcalz
Bonjour
Que la barre des tâches soit vérouillée ou pas rien n'est changé !!
La petite icone n'apparait pas
Merci
jc
Le Claude
Salut,

Sous XP, le retour du guillemet se produisait après un CHKDSK, une
défrag et un vidage des temporaires... autrement un peu d'entretien régulier
est bon, voire excellent pour un ordi.
A tour hasard, je te donne une solution qui marchait avec XP :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
et puis la méthode du nettoyage de printemps :

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jcalz" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Que la barre des tâches soit vérouillée ou pas rien n'est changé !!
La petite icone n'apparait pas
Merci
jc

News MS
Bonjour
Rien n'y fait ...tant pis peut-être une
machine un peu ancienne !
Merci et bonne soirée
jc