zone de notification

8 réponses
mgtmcl
Bonjour à tous...

Quelqu'un sait-il comment faire pour enlever des icones inutiles de la
zone
de notification de la barre des tâches ?
Lorsque j'essaie de les supprimer, > démarrer > propriété > barre des
tâches
> zone de notification, je n'ai que trois options possibles : "tjs
masquer",
"tjs afficher" ou "masquer en cas d'inactivité."
Il y a encore l'icône d'une webcam qui n'existe plus et a été parfaitement
désinstallée !
Merci.
Michel

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 212 courriers indésirables
sur 407 messages reçus.

8 réponses

Lou Ravi
mgtmcl wrote:
Bonjour à tous...

Quelqu'un sait-il comment faire pour enlever des icones inutiles de la
zone
de notification de la barre des tâches ?
Lorsque j'essaie de les supprimer, > démarrer > propriété > barre des
tâches
zone de notification, je n'ai que trois options possibles : "tjs

masquer",
"tjs afficher" ou "masquer en cas d'inactivité."
Il y a encore l'icône d'une webcam qui n'existe plus et a été
parfaitement désinstallée !
Merci.
Michel

Tu clique gauche dessus en gardant le bouton enfoncé, tu les glisse sur le
bureau et ensuite tu les efface de la façon normale
Lou Ravi
Lou Ravi wrote:
mgtmcl wrote:
Bonjour à tous...

Quelqu'un sait-il comment faire pour enlever des icones inutiles de
la zone
de notification de la barre des tâches ?
Lorsque j'essaie de les supprimer, > démarrer > propriété > barre des
tâches
zone de notification, je n'ai que trois options possibles : "tjs

masquer",
"tjs afficher" ou "masquer en cas d'inactivité."
Il y a encore l'icône d'une webcam qui n'existe plus et a été
parfaitement désinstallée !
Merci.
Michel

Tu clique gauche dessus en gardant le bouton enfoncé, tu les glisse
sur le bureau et ensuite tu les efface de la façon normale

Ah mon errerur, j'ai compris la barre des taches et pas la zone de
notification. Pour ce dernier je pense que trouvera le 'tray icon' via
MSConfig d'où tu peux le désactiver.
mgtmcl
Lou Ravi wrote:
mgtmcl wrote:
Bonjour à tous...

Quelqu'un sait-il comment faire pour enlever des icones inutiles de
la zone
de notification de la barre des tâches ?

Lou Ravi :

Ah mon errerur, j'ai compris la barre des taches et pas la zone de
notification. Pour ce dernier je pense que trouvera le 'tray icon' via
MSConfig d'où tu peux le désactiver.

Ben non ben non, j'suis aussi passé par là, suffit de lire ce que j'écris
en
dessous :

Lorsque j'essaie de les supprimer, > démarrer > propriété > barre des
tâches
zone de notification, je n'ai que trois options possibles : "tjs

masquer",
"tjs afficher" ou "masquer en cas d'inactivité."

Donc je suis bien à zone de notification...

Merci. On finira bien par trouver, avec beaucoup de patience et beaucoup
d'amour...

Michel.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 232 courriers indésirables
sur 438 messages reçus.
Lou Ravi
mgtmcl wrote:
Lou Ravi wrote:
mgtmcl wrote:
Bonjour à tous...

Quelqu'un sait-il comment faire pour enlever des icones inutiles de
la zone
de notification de la barre des tâches ?

Lou Ravi :

Ah mon errerur, j'ai compris la barre des taches et pas la zone de
notification. Pour ce dernier je pense que trouvera le 'tray icon'
via MSConfig d'où tu peux le désactiver.

Ben non ben non, j'suis aussi passé par là, suffit de lire ce que
j'écris en
dessous :

Lorsque j'essaie de les supprimer, > démarrer > propriété > barre
des tâches
zone de notification, je n'ai que trois options possibles : "tjs

masquer",
"tjs afficher" ou "masquer en cas d'inactivité."

Donc je suis bien à zone de notification...

Oui mais ce n'est pas msconfig. Ce genre de chose s'active et se désactive
dans via son onglet Démarrage en générale
mgtmcl
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4c968a9a$0$32434$

Oui mais ce n'est pas msconfig. Ce genre de chose s'active et se
désactive dans via son onglet Démarrage en générale

Mais j'y suis t'allé à msconfig ! Super compliqué...
Même si on touche à rien il est pas content !
J'ai essayé deux ou trois manips raisonnables sur le sujet, à l'option
démarrage, faut redémarrer une fois cela fait et là hop, merdier !
Y Trouve plus InDC au redémarrage, ça je vois ce que c'est à la limite ou
il
dit qu'il manque MSVCR713.dll (ça je vois pas !) et tout un tas de
joyeusetés dans le même genre.
Du coup j'ai du restaurer le système à plusieurs reprises. Heureusement
qu'il y a ça.
J'ai fouillé sur Google, j'ai trouvé encore plus compliqué.
Du coup je me suis contenté de clic droit dans une zone libre de la barre
des taches > proprété> tjs masquer etc...
Je ferai avec.
Merci en tous cas. Mais "msconfig", faut savoir s'arrêter quand on connait
pas le chemin.
Merci.

Michel

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 259 courriers indésirables
sur 476 messages reçus.
Lou Ravi
mgtmcl wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news: 4c968a9a$0$32434$

Oui mais ce n'est pas msconfig. Ce genre de chose s'active et se
désactive dans via son onglet Démarrage en générale

Mais j'y suis t'allé à msconfig ! Super compliqué...
Même si on touche à rien il est pas content !
J'ai essayé deux ou trois manips raisonnables sur le sujet, à l'option
démarrage, faut redémarrer une fois cela fait et là hop, merdier !
Y Trouve plus InDC au redémarrage, ça je vois ce que c'est à la
limite ou il
dit qu'il manque MSVCR713.dll (ça je vois pas !) et tout un tas de
joyeusetés dans le même genre.
Du coup j'ai du restaurer le système à plusieurs reprises.
Heureusement qu'il y a ça.
J'ai fouillé sur Google, j'ai trouvé encore plus compliqué.
Du coup je me suis contenté de clic droit dans une zone libre de la
barre des taches > proprété> tjs masquer etc...
Je ferai avec.
Merci en tous cas. Mais "msconfig", faut savoir s'arrêter quand on
connait pas le chemin.

Non MS config n'est pas méchant, bien que si on désactive des choses il se
plaint au prochain démarrage, il suffit de cocher 'ne plus afficher cette
fenêtre' ou similaire et il va fermer s gueule ensuite sauf si tu changes
encore des choses.

Souvent ces trucs dans msconfig ne disent rien de clair, alors parfois il
faut aller en tatonnant. Si il y a une service style HPxx123 il y a des
fortes chances que ça appartient à un truc Hewlett Packard (imprimante
disons), ok, mais ce n'est pas toujours aussi facile. Par contre un avantage
avec MS config est que si on désactive quelque chose on peut toujours
revenir et le réactiver. Mais comme je dis ci-dessus, Windows gueule un peu
au prochain démmarage.

Ce sont quoi exactement les icones (programmes) que tu veux désactiver? Ca
peut nous donner une piste. En tout cas, tu as raison d'essayer de les
désactiver, il y a souvent une tartine dans dans le zone de notification
(donc lancés au démarrage) style Acrobat, Realplayer etc qui n'ont
absolumment pas besoin de tourner en arrière plan et qui, donc, bouffe du
jus pour rien.
mgtmcl
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4c97a521$0$5432$

Souvent ces trucs dans msconfig ne disent rien de clair, alors parfois
il faut aller en tatonnant.

On ne peut mieux dire, je viens de faire une nouvelle tentative, j'ai pu
identifier 4 icônes que je voulais ôter.
Pareil. Aucun résultats positifs et j'ai du restaurer le système...
Quelque chose m'échappe, tant pis je laisse tomber.

Par contre un avantage avec MS config est que si on désactive quelque
chose on peut toujours revenir et le réactiver. Mais comme je dis
ci-dessus, Windows gueule un peu au prochain démmarage.

Ben oui mais on se lasse... :-)

Ce sont quoi exactement les icones (programmes) que tu veux désactiver?

Logitech Vid HD ma nouvelle webcam, enfin, leur "abonnement" pour passer
des
confs, mais je préfére skype.
Phillips VProperty mon ancienne webcam, le soft a été bien supprimé,
l'icône
se trouve tjs dans la zone de nitification !
C't'un monde ça !
Quik Times
OpenOffice.

Je les ai tous identifié, tous supprimé, et hop au redémarrage, microsoft
est pas content du tout et me dit qu'il y a un problème avec Office
pas Open, le sien ! C't'un monde ça !

Bon je veux pas casser mon joujou, je stoppe, je dois voir un pote
technicien sous peu, je lui en causerai.
Merci en tous cas d'avoir essayé avec moi. Pas beaucoup d'amateurs :-)

Michel.

.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 297 courriers indésirables
sur 550 messages reçus.
Norbert
mgtmcl nous a donc écrit :

"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news: 4c97a521$0$5432$

Souvent ces trucs dans msconfig ne disent rien de clair, alors
parfois il faut aller en tatonnant.

On ne peut mieux dire, je viens de faire une nouvelle tentative, j'ai
pu identifier 4 icônes que je voulais ôter.
Pareil. Aucun résultats positifs et j'ai du restaurer le système...
Quelque chose m'échappe, tant pis je laisse tomber.

Par contre un avantage avec MS config est que si on désactive quelque
chose on peut toujours revenir et le réactiver. Mais comme je dis
ci-dessus, Windows gueule un peu au prochain démmarage.

Tu peux aussi essayer Winstart Manager.
Ca fait la même chose que msconfig en beaucoup plus complet et plus clair.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================