Zone de texte "dupliquée"

3 réponses
brunomodulaire
Bonjour,
une conseil serait bienvenu concernant un problème que je ne parviens pas à
résoudre en Word 2003 :
j'ai créé des zones de texte un peu partout sur un document dans lesquelles
j'ai écrit des caractères (elles me servent d'étiquettes pour commenter un
dessin technique), sans problème particulier,
jusqu'à un moment donné où j'en ouvre une nouvelle, et là surprise: quand
je clique dans la zone de texte pour y taper le caractère voulu, le curseur
se positionne "tout seul" (sans que je lui aie rien demandé...) sur un autre
endroit du document, toujours le même, et le nouveau caractère tapé dans la
nouvelle zone de texte se duplique là sans raison apparente...
évidemment cela fausse complètement les légendes de mon dessin, je suis
obligé d'utiliser des artifices pour cacher ces "clones" mal venus que je ne
saurais voir (i.e. les "couvrir" par des nouvelles zones de texte blanches
opaques vides), mais ce n'est pas du boulot...
Est-ce un bug de Word ou une fonction géniale que je ne connaîtrais pas ?
(par ailleurs cela m'intéresserait effectivement de pouvoir gérer plusieurs
zones de texte simultanément, mais en contrôlant le phénomène...)
d'avance merci chaleureusement à celui qui saura m'éclairer sur ce problème
de bioéthique quasiment philosophique...
Bruno

3 réponses

Circé
Bonjour,

Je dirais plutôt que ça ressemble à une corruption de document. J'ai le
souvenir que ce problème a déjà été évoqué quelquefois ici.

Word n'est pas très fan de trop de zones de texte. S'il y en a partout,
je crains le pire... :s

Le mieux, lorsqu'on manipule beaucoup de dessin, et d'utiliser les
zones de dessin.

Circé
http://faqword.fr

brunomodulaire a formulé la demande :
Bonjour,
une conseil serait bienvenu concernant un problème que je ne parviens pas à
résoudre en Word 2003 :
j'ai créé des zones de texte un peu partout sur un document dans lesquelles
j'ai écrit des caractères (elles me servent d'étiquettes pour commenter un
dessin technique), sans problème particulier,
jusqu'à un moment donné où j'en ouvre une nouvelle, et là surprise: quand je
clique dans la zone de texte pour y taper le caractère voulu, le curseur se
positionne "tout seul" (sans que je lui aie rien demandé...) sur un autre
endroit du document, toujours le même, et le nouveau caractère tapé dans la
nouvelle zone de texte se duplique là sans raison apparente...
évidemment cela fausse complètement les légendes de mon dessin, je suis
obligé d'utiliser des artifices pour cacher ces "clones" mal venus que je ne
saurais voir (i.e. les "couvrir" par des nouvelles zones de texte blanches
opaques vides), mais ce n'est pas du boulot...
Est-ce un bug de Word ou une fonction géniale que je ne connaîtrais pas ?
(par ailleurs cela m'intéresserait effectivement de pouvoir gérer plusieurs
zones de texte simultanément, mais en contrôlant le phénomène...)
d'avance merci chaleureusement à celui qui saura m'éclairer sur ce problème
de bioéthique quasiment philosophique...
Bruno

brunomodulaire
merci de ta réponse

Bruno

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je dirais plutôt que ça ressemble à une corruption de document. J'ai le
souvenir que ce problème a déjà été évoqué quelquefois ici.

Word n'est pas très fan de trop de zones de texte. S'il y en a partout, je
crains le pire... :s

Le mieux, lorsqu'on manipule beaucoup de dessin, et d'utiliser les zones
de dessin.

Circé
http://faqword.fr

brunomodulaire a formulé la demande :
Bonjour,
une conseil serait bienvenu concernant un problème que je ne parviens pas
à résoudre en Word 2003 :
j'ai créé des zones de texte un peu partout sur un document dans
lesquelles j'ai écrit des caractères (elles me servent d'étiquettes pour
commenter un dessin technique), sans problème particulier,
jusqu'à un moment donné où j'en ouvre une nouvelle, et là surprise:
quand je clique dans la zone de texte pour y taper le caractère voulu, le
curseur se positionne "tout seul" (sans que je lui aie rien demandé...)
sur un autre endroit du document, toujours le même, et le nouveau
caractère tapé dans la nouvelle zone de texte se duplique là sans raison
apparente...
évidemment cela fausse complètement les légendes de mon dessin, je suis
obligé d'utiliser des artifices pour cacher ces "clones" mal venus que je
ne saurais voir (i.e. les "couvrir" par des nouvelles zones de texte
blanches opaques vides), mais ce n'est pas du boulot...
Est-ce un bug de Word ou une fonction géniale que je ne connaîtrais pas ?
(par ailleurs cela m'intéresserait effectivement de pouvoir gérer
plusieurs zones de texte simultanément, mais en contrôlant le
phénomène...)
d'avance merci chaleureusement à celui qui saura m'éclairer sur ce
problème de bioéthique quasiment philosophique...
Bruno

Anacoluthe
Bonjour !

'brunomodulaire' nous a écrit ...
merci de ta réponse
"Circé" a écrit
Je dirais plutôt que ça ressemble à une corruption de document.

Chaque fois que nous avons vu ici un problème d'autoduplication
de ZDT c'était dans des documents corrompus comme a dit Circé.
Cependant la procédure habituelle de réparation
Fichier / Ouvrir / Bouton Ouvrir : Ouvrir et réparer
n'a pas été toujours efficace :-(

Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est chez vous ?

Quant-à votre demande concernant la reproduction de ce phénomène
elle est possible avec du code VBA et des contrôles Zone de texte
mais pas avec les ZDT usuelles de Word :-)

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON