Zone de texte

LarryBiro
Bonjours à tous,

Je voudrais placer une zone de texte dans une feuille A4.
une fois imprimé cette zone de texte devra se trouver à 5.00cm de la gauche
de la feuille et à 12,00 cm du haut de cette meme feuille.
est il possible de faire cela par macro ?

j'ai bien essayé
Selection.ShapeRange.Left = 5 et Selection.ShapeRange.Top = 12, mais cela
ne donne pas les bonnes distance

merci d'avance pour votre aide

Thierry

michdenis
As-tu essayé quelque chose comme ceci :
Dans le ThisWorkbook de ton classeur,
copie ceci :

Prend soin de renommer le nom de ton
textbox dans la procédure.

'--------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ActiveWindow.SelectedSheets
With Sh
If LCase(.Name) = "feuil3" Then
.PrintOut
.Shapes("NomDuTextbox").Left = Application.CentimetersToPoints(5)
.Shapes("NomDuTextbox").Top = Application.CentimetersToPoints(12)
End If
.PrintOut
End With
Next