Zone de texte refusée dans feuille Excel !

1 réponse
LANIMAL
Bonjour
J'avais jamais vu ! ! !
Le classeur comporte plusieurs feuilles dans lesquelles ont été créées
des objets dessins : 5 à 6 zones de texte (1 à 4 mots) + 2 ou 3 flèches.
Je ferme en sauvegardant.
Jusque là tout va bien.
Quand j'ouvre le classeur, une alerte m'annonce qu'Excel a rencontré une
erreur, et qu'il est possible que des données soient perdues.
Effectivement, dans une feuille tous les objets dessins ont disparu.
Si j'essaie de recréer une zone de texte, seule apparaît une zone
ombrée, sans cadre, qu'il n'est pas possible de sélectionner.
Pour m'en débarrasser, la seule sélection la zone de cellules qui
contient cette pseudo-zone de texte entraine sa disparition.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? .... Et y a-t-il un remède ?
Merci

1 réponse

Papyjac
Bonjour Lanimal,

Il y a toujours une 1ère fois.

Bref : 2 pistes
1. Soit il s'agit d'un problème de version Excel (peu probable car c'est TON
classeur, si TON micro, avec TON Excel)
2. Soit ton classeur est "cassé" : dans ce cas il faudrait repartir d'un
classeur tout neuf

--
P a p y j a c

"LANIMAL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'avais jamais vu ! ! !
Le classeur comporte plusieurs feuilles dans lesquelles ont été créées des
objets dessins : 5 à 6 zones de texte (1 à 4 mots) + 2 ou 3 flèches.
Je ferme en sauvegardant.
Jusque là tout va bien.
Quand j'ouvre le classeur, une alerte m'annonce qu'Excel a rencontré une
erreur, et qu'il est possible que des données soient perdues.
Effectivement, dans une feuille tous les objets dessins ont disparu.
Si j'essaie de recréer une zone de texte, seule apparaît une zone ombrée,
sans cadre, qu'il n'est pas possible de sélectionner.
Pour m'en débarrasser, la seule sélection la zone de cellules qui contient
cette pseudo-zone de texte entraine sa disparition.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? .... Et y a-t-il un remède ?
Merci