zone texte vers champ RTF

titou44
bonjour

j'ai besoin de copier une variable texte dans un champ RTF avec 2
conditions :
- l'affichage doit être en "courier new"
- l'affichage doit respecter les retours à la ligne présents dans la
variable d'origine.

et là je sèche, crise,...

bref c'est l'horreur

qui peut me mettre sur la piste.
merci

titou44 chez freesurf.fr

Romain PETIT
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

Bonsoir,

j'ai besoin de copier une variable texte dans un champ RTF avec 2 conditions
:

Recrées toi-même tes balises RTF.
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa140277(office.10).aspx

http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/formatrtf/1/

Voir également
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/1983d5f2b1854035
(conversion RTF vers HTML)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Jacques TREPP
"titou44" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
j'ai essayé par curiosité de créer un champ RTF avec le code d'ini suivant :
RTFAjoute(MoiMême,"Je suis un champ RTF"+RC+" avec des retours ligne")
RTFSélection(MoiMême,rtfNomPolice,"Courier New")
RTFSélection(MoiMême,rtfTaillePolice,16)

il n'en a rien à fout... !
sinon, il y a l'exemple fourni 'Editeur RTF'.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
Pascal F
Jacques TREPP a exprimé avec précision :
[...]

C'est pas dans le bon sens.

RTFSélection(MoiMême,rtfNomPolice,"Courier New")
RTFSélection(MoiMême,rtfTaillePolice,16)
RTFAjoute(MoiMême,"Je suis un champ RTF"+RC+" avec des retours ligne")

Je me suis fait une fonction pour ajouter dans un champ RTF:

// Résumé : <indiquez ici ce que fait la procédure>
// Syntaxe :
//Ajoute_RTF (<pChaine> [, <pGras> [, <pCouleur> [, <pTaille> [, <pItalique> [, <pSouligne> [, <pPolice>]]]]]])
//
// Paramètres :
// pChaine : Chaine à ajouter au champ RTF
// pGras (valeur par défaut=0) : Vrai pour mettre en gras
// pCouleur (valeur par défaut=0) : couleur à utiliser
// pTaille (valeur par défaut=8) : taille de la police
// pItalique (valeur par défaut=0) : Vrai pour mettre en italique
// pSouligne (valeur par défaut=0) : Vrai pour souligner le texte
// pPolice (valeur par défaut="Arial") : nom de la police
// Valeur de retour :
// Aucune
//
// Exemple :
// Ajoute-RTF("Ma chaine à ajouter",vrai,faux,faux,rougeclair,10,"Verdana")
// ajoute le texte en rouge clair avec la police VErdana de taille 10 en gras
//
PROCEDURE Ajoute_RTF(pChaine,pGrasúux,pCouleur=Noir,pTaille=8,pItaliqueúux,pSouligneúux,pPolice="Arial")

RTFSélection(txt_Avancement,rtfGras,pGras)
RTFSélection(txt_Avancement,rtfSouligné,pSouligne)
RTFSélection(txt_Avancement,rtfItalique,pItalique)
RTFSélection(txt_Avancement,rtfCouleur,pCouleur)
RTFSélection(txt_Avancement,rtfTaillePolice,pTaille)
RTFSélection(txt_Avancement,rtfNomPolice,pPolice)
RTFAjoute(txt_Avancement,pChaine)
MultitâcheRepeint(MaFenêtre..Nom)

Exemple d'utilisation:
Ajoute_RTF("Suppression du fichier "+cNomFic+RC,Faux,RougeFoncé,8)
Ajoute_RTF("Enregistrement du document dans le fichier"+RC,Vrai,RougeFoncé,10)
Ajoute_RTF(cNomFic+RC,Vrai,BleuClair,10)

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Jacques TREPP
"Pascal F" a écrit dans le message de
[...]

C'est comme le tiercé : je l'avais ... mais dans le désordre ! :)

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
[...]