Zone vide

4 réponses
Geronimo93
Bonsoir à tous les sépcialistes.

Je travaille sur Excel 2003.

J'utilise régulièrement la formule ESTVIDE pour une cellule.
mais je voudrai trouver une astuce pour faire la même chose pour une ZONE

Comment vérifier que, par ex, une zone (A1:CA1) est vide?
J'ai pris volontairement une grande zone sur une seule ligne parce que cela
ressmble à ce que j'ai besoin de faire.

Merci de votre aide
François COULOMB

4 réponses

isabelle
bonjour Francois,

c'est la même chose,
=ESTVIDE(A1:CA1)

isabelle

Geronimo93 a écrit :
Bonsoir à tous les sépcialistes.

Je travaille sur Excel 2003.

J'utilise régulièrement la formule ESTVIDE pour une cellule.
mais je voudrai trouver une astuce pour faire la même chose pour une ZONE

Comment vérifier que, par ex, une zone (A1:CA1) est vide?
J'ai pris volontairement une grande zone sur une seule ligne parce que cela
ressmble à ce que j'ai besoin de faire.

Merci de votre aide
François COULOMB

Jacky
Bonsoir,

La plage ne doit pas contenir de formule (même ayant comme résultat une
cellule d'apparence vide)
=SI(NBVAL(A1:CA1);"Plage non vide";"Plage vide")

--
Salutations
JJ

"Geronimo93" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir à tous les sépcialistes.

Je travaille sur Excel 2003.

J'utilise régulièrement la formule ESTVIDE pour une cellule.
mais je voudrai trouver une astuce pour faire la même chose pour une ZONE

Comment vérifier que, par ex, une zone (A1:CA1) est vide?
J'ai pris volontairement une grande zone sur une seule ligne parce que
cela
ressmble à ce que j'ai besoin de faire.

Merci de votre aide
François COULOMB

Geronimo93
Bonjour Isabelle et Jackie. Merci de vos réponses.

Isabelle. la formule =ESTVIDE(A1:AC1) ne fonctionne pas avec une zone mais
a priori seulement avec une cellule.
Par contre la formule de Jackie avec la fonction NBVAL fonctionne très bien.
Bonne journée

FC

"Geronimo93" a écrit :

Bonsoir à tous les sépcialistes.

Je travaille sur Excel 2003.

J'utilise régulièrement la formule ESTVIDE pour une cellule.
mais je voudrai trouver une astuce pour faire la même chose pour une ZONE

Comment vérifier que, par ex, une zone (A1:CA1) est vide?
J'ai pris volontairement une grande zone sur une seule ligne parce que cela
ressmble à ce que j'ai besoin de faire.

Merci de votre aide
François COULOMB

Jacky
>Par contre la formule de Jackie...

C'est qui.... cette Squaw, Geronimo93
--
Salutations
Jacky

"Geronimo93" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Isabelle et Jackie. Merci de vos réponses.

Isabelle. la formule =ESTVIDE(A1:AC1) ne fonctionne pas avec une zone
mais
a priori seulement avec une cellule.
Par contre la formule de Jackie avec la fonction NBVAL fonctionne très
bien.
Bonne journée

FC

"Geronimo93" a écrit :

Bonsoir à tous les sépcialistes.

Je travaille sur Excel 2003.

J'utilise régulièrement la formule ESTVIDE pour une cellule.
mais je voudrai trouver une astuce pour faire la même chose pour une ZONE

Comment vérifier que, par ex, une zone (A1:CA1) est vide?
J'ai pris volontairement une grande zone sur une seule ligne parce que
cela
ressmble à ce que j'ai besoin de faire.

Merci de votre aide
François COULOMB