Zone vide

5 réponses
Jol
Bonjour,

Comment peut-on tetster si la zone a1:a10 est vide, la formule
=SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai)
cette formule ne fonctionne que si la cellule A1 contient ou ne contient pas
d'info.

5 réponses

Garette
Bonjour,

Essayer avec la formule :

=ET(ESTVIDE(A1:A10))
A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER

Renvoie VRAI si toutes les cellules sont vides
Renvoie FAUX si au moins une cellule est remplie
Bob Phillips
=NBVAL(A1:A10)=0

--
HTH

Bob Phillips

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"Jol" wrote in message
news:%
Bonjour,

Comment peut-on tetster si la zone a1:a10 est vide, la formule
=SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai)
cette formule ne fonctionne que si la cellule A1 contient ou ne contient
pas

d'info.

Jol
Merci à tous les deux cela fonctionne correctement dans les deux cas,
j'avais testé la formule de Bob Phillips, mais je me demande quelle solution
est la plus pertinente.

=ET(ESTVIDE(A1:A10)) A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER
ou
=NBVAL(A1:A10)=0

"Jol" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment peut-on tetster si la zone a1:a10 est vide, la formule
=SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai)
cette formule ne fonctionne que si la cellule A1 contient ou ne contient
pas d'info.

Bob Phillips
Ma formule est simple et plus efficace parce que ce n'est pas une formule de
rangée (A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER)

--
HTH

Bob Phillips

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"Jol" wrote in message
news:
Merci à tous les deux cela fonctionne correctement dans les deux cas,
j'avais testé la formule de Bob Phillips, mais je me demande quelle
solution

est la plus pertinente.

=ET(ESTVIDE(A1:A10)) A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER
ou
=NBVAL(A1:A10)=0

"Jol" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comment peut-on tetster si la zone a1:a10 est vide, la formule
=SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai)
cette formule ne fonctionne que si la cellule A1 contient ou ne contient
pas d'info.

Garette
Re,

Ma preference va pour =NBVAL(A1:A10)=0
Car plus simple et pas de validation matricielle.
J'étais parti tete baissé sur le =SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai) ...