ZoneAlarm et XP : quelques soucis ...

Robinson
Bonjour,
il s'agit de ZoneAlarm v.5.5.109.000
Je l'ai installé recemment sur 2 machines en réseau local
derrière un routeur Netgear. Le tout fonctionne parfaitement
mais voici le pb : si je laisse une page web affichée sur une
machine et que je m'en aille assez longtemps, impossible de
faire fonctionner IE et parfois même OE : la connection semble
perdue. pourtant le routeur dit qu'il est connecté. Si je
désactive ZA, tout est OK. Si je le réactive tout s'arrête...
Seule solution : reboot et ça remarche.
Bien entendu dans ZA l'option Verrouillage auto est désactivée;
je ne sais pas quoi faire...
Je précise que j'ai l'habitude de ZA que j'utilise depuis très
longtemps sous win98 ( je suis passé à XP récemment )
Qqun a une idée ? Merci,
Robinson

Robinson
"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de news:

Robinson a joyeusement tapoté
(news:4328af14$0$5362$) dans fr.comp.os.ms-
windows:

Qqun a une idée ?

installer la mise à jour en v6 ?

--
Pierre

? La mise à jour de quoi ? je ne vois pas de
quoi tu parles.

Rectification à mon post : ça le fait même si je prends soin de
fermer le navigateur. Après plusieurs heures d'inactivité je n'ai
plus accès au web ni au courrier. ZoneAlarm n'aime pas l'inactivité ?
Robinson
Robinson
[...]

OK je viens de voir qu'il y avait une version 6 de ZA free...
je vais essayer ça !
William Marie
"Robinson" a écrit dans le message de news:
4328af14$0$5362$
[...]

J'ai eu un gag sur une machine (et une seule) sous 2000 Pro avec ZA
qui gelait le démarrage. Installé Kerio à la place et c'était OK. Sur
la même machine et sous un autre Win 2000 Pro (destiné aux jeux et à
la vidéo) ZA fonctionnait impec. "Va comprendre, Charles" (là c'est
pas Lénine, mais la pub du PMU).

A savoir ZA, même récent, fout un caca noir dans les profils
itinérants (qui se chargent et se déchargent très mal).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
claude et claudine
Robinson avait prétendu :
[...]

Merci

Ouille ouille .....vas-y seulement !...et tu m'en diras des nouvelles.
Je répète que je travaille avec une ver 4.6 sous XP sans pb.

Une grande règle en informatique : ne pas courir après la toute
dernière version d'un logiciel, elle est souvent plus lourde et plus
compliquée que les précédentes et souvent pour ne rien ajouter de "bien
tranchant" par rapport aux versions précédentes.....
+ lourd et + compliqué = + lent.

Zone Alarm est en fait meilleur "bas" de gamme qui soit.
Kério demande une bonne connaissance des ports udp, http, ftp, smtp,
nntp, .... pour le configurer.

2 machines en réseau local derrière un routeur Netgear n'ont à mon avis
pas besoin de ZA. Si mes souvenirs sont bons, tu as un modem routeur et
*firewall* Netgear (le tout dans une boîte) ...Non ?

In casu, un deuxième firewall ralentit énormément et cause des pb.....
il ne pourrait voir ce que le premier lui cache. Donc inutile. ;+)

Il faut en fait UN fiewall et non deux.

Cordialement
---
CB
Claude et Claudine
Robinson
> 2 machines en réseau local derrière un routeur Netgear n'ont à mon avis
pas besoin de ZA. Si mes souvenirs sont bons, tu as un modem routeur et
*firewall* Netgear (le tout dans une boîte) ...Non ?

Voilà le problème, à mon (humble, très humble) opinion : le firewall du
routeur,
comme celui de XP, se contentent de bloquer en entrée ( très bien ) mais
laissent tout sortir. Or, si l'on a récolté des trojans, spywares, etc...et
ça
m'est arrivé, ils peuvent se connecter à un serveur et faire leur sale
boulot !
Avec ZA, ils sont bloqués en sortie irrémédiablement : ZA diffuse un
message pour savoir si tu veux ou pas autoriser tel programme à se
connecter.
C'est pratiquement imparable. Voilà pourquoi je reste désireux de garder
ZA. Je vais peut-être adopter votre suggestion et essayer des versions plus
anciennes.
Merci,
Rob
Christian THOMAS
Robinson avait prétendu :

[...]

Euh, chez moi mon problème c'est plutôt l'inverse avec le routeur. Il
laisse tout passer mais renvoit chier tout programme qui tenterait
d'utiliser une sortie non conforme.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
Robinson
> Euh, chez moi mon problème c'est plutôt l'inverse avec le routeur. Il
laisse tout passer mais renvoit chier tout programme qui tenterait
d'utiliser une sortie non conforme.

Avec quel routeur ?
Rob
Christian THOMAS
Robinson a émis l'idée suivante :
[...]

Le modem TRIWAY de chez ex TISCALI.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
claude et claudine
Robinson a présenté l'énoncé suivant :
[...]

He, comment pourrais-tu en être si certain ?
Tu travailles AMHA avec trois pare-feu (me suis françisé ;+))

Celui de netgear, celui de XP et celui de ZA. !! =%+o

Celui de Xp se désactive dans le troisième onglet de la propriété de
connexion internet.
Celui de Netgear, c'est à toi à voir si c'est possible.

Dans ton cas, je vois deux cas de figure :

- 1: le firewall de netgear peut être désactivé ......alors Laisse ZA.

Tu pourras *alors* tirer des conclusions sur le pare-feu.

ZA se configure en partant de rien : tous les programmes enlevés dans
le contrôle des programmes (onglet du milieu

[...]
!

Pour cela il existe spyblaster ou Spyware Blaster en résident lors de
la connexion internet (à désactiver hors connxion).

A propos es-tu en rtc ou en adsl ? Les réflexes à avoir sont différents

[...]

Http://oldversion..com est ton ami.

2 - le firewall de netgear ne peut pas être déactivé.... alors tu le
gardes ! ;+) et enlève les autres.

Cordialement.
__
CB