Zones blanches avec Nomad = étranger ?!?

Remi65
Bonjour,

Client Nomad depuis de nombreuses années maintenant, je viens de
recevoir une facture avec avis de prélèvement automatique (j'ai le
service voyage option monde) de 1 euro pour 12 secondes de communication
en zone blanche (itinérance SFR) à une dizaine de kilomètres de chez moi
(!!!!! je me promenais en vélo...) il y a un mois!...
Moi qui croyais que la seule différence en zone blanche c'était les
services et offres plus limités (pas de gprs etc) je suis bien déçu.
Je ne vais pas aller me plaindre parce que ça me couterai plus cher que
les 1 euro qu'ils me demande, mais quel interet à faire des zones
blanches avec itinérance si c'est pour facturé le prix fort !!!!????!!!!

à+
Rémi

ddore
Dans le message :ejhhu2$quj$,
*Remi65* nous a dit :

Client Nomad, je viens de recevoir une facture de 1 euro
pour 12 secondes de communication en zone blanche

C'est un des gros avantages BoT!!! La zone blanche couverte par un
opérateur, c'est comme si c'était TON opérateur et il ne devrait pas y avoir
de surcout. Or, vu que c'est le deuxieme post sur ce sujet, il semblerait
que BoT fasse une entorse a ce reglement. A suivre...

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Remi65
[...]

D'après leurs tarifs septembre-novembre 2006 (
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/pdf/tarifs-forfaits-nomad.pdf )
les prix de base sans avantages et autres réductions sont appliqués en
zones blanches et non les tarifs excessifs de roaming international...
Donc il y a un problème dans leur gestion informatique ?!?

à+

Remi65
[...]

En plus si je me souviens bien 300 mètres avant j'étais sur BoT via le
Pic du Midi (qui d'ailleur utilise un saut de fréquence de 975 à 992,
j'imagine que c'est considéré comme une zone frontalière? mouarf)

à+
Rémi

Dude
Remi65 a exposé le 16/11/2006 :
(qui d'ailleur utilise un saut de fréquence de 975 à 992, j'imagine que c'est
considéré comme une zone frontalière? mouarf)

Le pic du midi n'est pas une zone frontalière, car il me semble que les
azimuths ne sont pas dirigés vers l'Espagne. La liste de saut doit être
la classique Egsm de ce coin là, non ?

--
++
Dude

ddore
Dans le message :ejhtb2$ttu$,
*Remi65* nous a dit :

[...]

Et bien, je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de la mauvaise volonté

délibérée, mais, dans tous les cas, tu es en droit de réclamer. Maintenant,
de là a obtenir remboursement, il va te falloir des heures de patience...

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Remi65
Remi65 a exposé le 16/11/2006 :
[...]

A priori non, sur les autres sites egsm des environs il n'y a pas de
saut ni même de trx supplémentaires et d'apres
http://perso.orange.fr/huralu/monitoring/index.htm ils n'ont pas la
possibilité d'utiliser l'ensemble de l'egsm... Peut être ont ils
installé un secteur dirigé vers le sud et que je ne connais pas, il ne
couvrirai que des pistes de ski et des gros rochers (sûrement quelques
refuges également) lol.

Sinon j'ai également remarqué que je reçois le réseau F13 zone blanche
de SFR correctement voire mieux que le réseau SFR normal (plus de
cellules et niveau de réception légèrement meilleur) à partir du moment
où on arrive à s'y connecté (mon nokia 5210 est loin d'être assez
sensible pour cela, par contre le siemens et le sharp y arrive très bien
le bras en l'air ou près d'une fenêtre ;) ) vu les TA très élevés, entre
45 à 63...
Il y a enfin des avancés dans les zones blanches ça fait plaisir :)

à+