Zones de dégroupage

1 réponse
Sylvain
Bonjour,

Est-ce-que la mairie a une influence sur le dégroupage téléphonique de la
commune ?

Comment ce décide les travaux de dégroupage téléphonique ?

Merci

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 réponse

Albert ARIBAUD
Le Sat, 30 Jan 2010 09:44:27 +0100, Sylvain a écrit :

Bonjour,

Est-ce-que la mairie a une influence sur le dégroupage téléphonique de
la commune ?

Elle peut en avoir, par exemple pour les autorisations nécessaires, mais
fondamentalement, elle ne peut pas décider de faire dégrouper si c'est là
la question : le dégroupage est une décision privée d'un opérateur.

Comment ce décide les travaux de dégroupage téléphonique ?

Celui qui décide est l'opérateur susceptible de dégrouper. Il peut se
voir empêché de dégrouper même s'il l'a décidé (impossibilités
matérielles, refus d'autorisations de travaux) mais il ne peut âs être
forcé à dégrouper s'il ne veut pas le faire.

Merci

De rien !

Amicalement,
--
Albert.