Zones d'impressions

8 réponses
Guy72
Bonjour,
Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir la
zone désirée à imprimer ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

8 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ChampDynMois

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 juin, 10:58, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir l a
zone désirée à imprimer ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImprimeChampNomme

Imprime un champ nommé
Sur cet exemple, on choisit le champ à imprimer dans une liste
déroulante.

Noms de champ
Afrique $A$10:$I$15
Europe $A$1:$I$7

Créer un nom de champ dynamique:

Zone_d_impression:=INDIRECT($K$2)

JB

On 29 juin, 11:18, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ChampDynMois

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 29 juin, 10:58, "Guy72" wrote:

> Bonjour,
> Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir la
> zone désirée à imprimer ?
> Merci de votre aide.
> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Papyjac
Bonjour Guy,

Tu peux utiliser la technqiue des affichage personnalisés
1. Créer une vue "dite globale"
2. Créer une vue pour ta zone d'impression N°1 (en masquant les lignes et
colonnes inutiles)
3. Créer une vue avec ta zone d'impression N°2 (en masquant les lignes et
colonnes inutiles)

En l'occurrence, si tu utilises bien ces vues, tu n'a pas besoin de créer la
zone d'impression

--
P a p y j a c

"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir la
zone désirée à imprimer ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Guy72
Merci à vous
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImprimeChampNomme

Imprime un champ nommé
Sur cet exemple, on choisit le champ à imprimer dans une liste
déroulante.

Noms de champ
Afrique $A$10:$I$15
Europe $A$1:$I$7

Créer un nom de champ dynamique:

Zone_d_impression:=INDIRECT($K$2)

JB

On 29 juin, 11:18, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ChampDynMois

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 29 juin, 10:58, "Guy72" wrote:

> Bonjour,
> Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir
> la
> zone désirée à imprimer ?
> Merci de votre aide.
> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
Bonjour
Quand j'ouvre de nouveau mon fichier.
La formule Zone_d_impression =INDIRECT($AK$21) disparait et devient une
formule d'impression classique.
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ImprimeChampNomme

Imprime un champ nommé
Sur cet exemple, on choisit le champ à imprimer dans une liste
déroulante.

Noms de champ
Afrique $A$10:$I$15
Europe $A$1:$I$7

Créer un nom de champ dynamique:

Zone_d_impression:=INDIRECT($K$2)

JB

On 29 juin, 11:18, JB wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/editions.htm#ChampDynMois

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 29 juin, 10:58, "Guy72" wrote:

> Bonjour,
> Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir
> la
> zone désirée à imprimer ?
> Merci de votre aide.
> --
> Cordialement
> Guy- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
Bonjour,
Comment créer ces vues ?
--
Cordialement
Guy

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Guy,

Tu peux utiliser la technqiue des affichage personnalisés
1. Créer une vue "dite globale"
2. Créer une vue pour ta zone d'impression N°1 (en masquant les lignes et
colonnes inutiles)
3. Créer une vue avec ta zone d'impression N°2 (en masquant les lignes et
colonnes inutiles)

En l'occurrence, si tu utilises bien ces vues, tu n'a pas besoin de créer
la zone d'impression

--
P a p y j a c

"Guy72" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Est-il possible de faire deux zones d'impressions et de pouvoir choisir
la zone désirée à imprimer ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment créer ces vues ?

attention !!!! il s'agit d'affichages et non de formats

Créer ou supprimer des affichages personnalisés
Avant de créer un affichage Configurez le classeur pour qu'il se présente comme vous souhaitez l'afficher et l'imprimer. Si vous ajoutez des paramètres d'impression à un affichage, ce dernier comprend la zone d'impression définie ou l'intégralité de la feuille de calcul si aucune zone d'impression n'est définie.

1 - Pour créer un affichage personnalisé
Modifiez les paramètres que vous souhaitez enregistrer dans l'affichage.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Affichages personnalisés.
Cliquez sur Ajouter.
Dans la zone Nom, tapez un nom pour l'affichage.
Assurez-vous d'inclure le nom de la feuille active dans le nom de l'affichage pour faciliter son identification. Lorsque vous visualisez un affichage, Microsoft Excel bascule vers la feuille qui était active au moment de la création de cet affichage. Excel répertorie tous les affichages du classeur dans la boîte de dialogue Affichages personnalisés.
Sous Inclure dans l'affichage, sélectionnez les options souhaitées.

2 - Pour supprimer un affichage personnalisé
Dans le menu Affichage, cliquez sur Affichages personnalisés.
Dans la zone Affichages, cliquez sur le nom de l'affichage souhaité, puis cliquez sur Supprimer.

--
@+
;o)))
Guy72
Merci Modeste
Peut-tu m'expliquer, la version JB (message de 12:45) ?
Quand je quitte mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, ça ne fonctionne
plus ?
Ma formule de la zone d'impression est =INDIRECT($A$1:$AH$20)
Dès que je fais "Mise en page".elle est devenu
=$A$1:$AH20 le mot INDIRECT à disparu.
--
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment créer ces vues ?

attention !!!! il s'agit d'affichages et non de formats

Créer ou supprimer des affichages personnalisés
Avant de créer un affichage Configurez le classeur pour qu'il se présente
comme vous souhaitez l'afficher et l'imprimer. Si vous ajoutez des
paramètres d'impression à un affichage, ce dernier comprend la zone
d'impression définie ou l'intégralité de la feuille de calcul si aucune zone
d'impression n'est définie.

1 - Pour créer un affichage personnalisé
Modifiez les paramètres que vous souhaitez enregistrer dans l'affichage.
Dans le menu Affichage, cliquez sur Affichages personnalisés.
Cliquez sur Ajouter.
Dans la zone Nom, tapez un nom pour l'affichage.
Assurez-vous d'inclure le nom de la feuille active dans le nom de
l'affichage pour faciliter son identification. Lorsque vous visualisez un
affichage, Microsoft Excel bascule vers la feuille qui était active au
moment de la création de cet affichage. Excel répertorie tous les affichages
du classeur dans la boîte de dialogue Affichages personnalisés.
Sous Inclure dans l'affichage, sélectionnez les options souhaitées.

2 - Pour supprimer un affichage personnalisé
Dans le menu Affichage, cliquez sur Affichages personnalisés.
Dans la zone Affichages, cliquez sur le nom de l'affichage souhaité, puis
cliquez sur Supprimer.

--
@+
;o)))