Zones réactives sur un graphisme

11 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Le nombre de zones réactives sur un graphisme est-il limité? J'ai voulu en
placer un troisième mais il ne semble pas être accepté....

10 réponses

1 2
jasc
Kasfipasherov a écrit :
Bonjour à tous,
Le nombre de zones réactives sur un graphisme est-il limité? J'ai voulu en
placer un troisième mais il ne semble pas être accepté....

Bonjour,

J'utilise la version 2003 et pour l'instant je n'ai pas eu de souci. Sur
une page j'ai pu en mettre 7 ou 8.
Peux tu dire si tu as un message d'erreur ou autre?

jasc
Kasfipasherov
J'utilise la version 2002. je n'ai pas de message d'erreur... Ce que je peux
dire c'est qu'en mode d'édition je vois bien mes zones réactives. je leur
mets également des infos-bulle et je les cercle avec un trait dessin pour
les repérer car le visiteur ne pourras pas les deviner s'il ne passe pas son
curseur dessus -exemple-
(http://www.la-bible-sur-le-net.org/israel/Index.html)

"jasc" a écrit dans le message de news:
452f578b$0$25925$
Kasfipasherov a écrit :
Bonjour à tous,
Le nombre de zones réactives sur un graphisme est-il limité? J'ai voulu
en placer un troisième mais il ne semble pas être accepté....

Bonjour,

J'utilise la version 2003 et pour l'instant je n'ai pas eu de souci. Sur
une page j'ai pu en mettre 7 ou 8.
Peux tu dire si tu as un message d'erreur ou autre?

jasc

Petit Denis
Bonsoir
jasc wrote:
Kasfipasherov a écrit :
Bonjour à tous,
Le nombre de zones réactives sur un graphisme est-il limité?
J'ai voulu en placer un troisième mais il ne semble pas être
accepté....

Version 2000 une page avec 7 zones réactives sans problème

--
Petit Denis
Kasfipasherov
J'ai encore essayé d'incérer une troisième zone sur la page en question rien
n'y fait. J'ai fais une nouvelle expérience sur une nouvelle page et cela
fonctionne. Alors... Est-ce que cela ne fonctionne pas lorsque la page se
trouve dans un cadre? Du moins pas plus de deux zones réactives... est-ce
cela? Car il doit bien y avoir une explication.

"Petit Denis" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir
jasc wrote:
Kasfipasherov a écrit :
Bonjour à tous,
Le nombre de zones réactives sur un graphisme est-il limité? J'ai voulu
en placer un troisième mais il ne semble pas être
accepté....

Version 2000 une page avec 7 zones réactives sans problème

--
Petit Denis

Louise
Bonjour,
Il faudrait vérifier au niveau des liens pour les adresses soient relatives.
Par exemple, remplacer
file:///G:la-bible-sur-le-netisraelimagespages_webAccord-paix.htm
par ceci : images/pages_web/Accord-paix.htm

Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le message de
news:
J'ai encore essayé d'incérer une troisième zone sur la page en question rien n'y
fait. J'ai fais une nouvelle expérience sur une nouvelle page et cela fonctionne.
Alors... Est-ce que cela ne fonctionne pas lorsque la page se trouve dans un cadre?
Du moins pas plus de deux zones réactives... est-ce cela? Car il doit bien y avoir
une explication.

Kasfipasherov
Bonjour Louise,
Je suis entièrement d'accord mais comment faire? Lorsque je vais chercher un
fichier, il n'y a pas 36 façons, je vais le chercher sur mon disque dur G:/
par la boîte de dialogue de la zone réactive. Comment savoir si le lien est
relatif? Car je n'écris pas lettre à lettre le cheminement du fichier et son
nom, je clique dessus tout simplement... Je ne comprends pas bien le sens de
vos propos.
"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait vérifier au niveau des liens pour les adresses soient
relatives.
Par exemple, remplacer
file:///G:la-bible-sur-le-netisraelimagespages_webAccord-paix.htm
par ceci : images/pages_web/Accord-paix.htm

Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news:
J'ai encore essayé d'incérer une troisième zone sur la page en question
rien n'y fait. J'ai fais une nouvelle expérience sur une nouvelle page et
cela fonctionne. Alors... Est-ce que cela ne fonctionne pas lorsque la
page se trouve dans un cadre? Du moins pas plus de deux zones
réactives... est-ce cela? Car il doit bien y avoir une explication.

Kasfipasherov
Dans la barre adresse de la boite de dialogue de la zone réactive j'ai bien
ceci : images/pages_web/Vieille-ville.htm
"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait vérifier au niveau des liens pour les adresses soient
relatives.
Par exemple, remplacer
file:///G:la-bible-sur-le-netisraelimagespages_webAccord-paix.htm
par ceci : images/pages_web/Accord-paix.htm

Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news:
J'ai encore essayé d'incérer une troisième zone sur la page en question
rien n'y fait. J'ai fais une nouvelle expérience sur une nouvelle page et
cela fonctionne. Alors... Est-ce que cela ne fonctionne pas lorsque la
page se trouve dans un cadre? Du moins pas plus de deux zones
réactives... est-ce cela? Car il doit bien y avoir une explication.

Louise
Bonjour,
Votre méthode est bonne, c'est juste qu'il faut parfois revérifier et
modifier certains liens. Il arrive que FrontPage indique une adresse
trop longue.
Pour modifier le lien, cliquez avec le bouton droit dans la zone réactive,
choisissez "Lien hypertexte" ou "Propriétés de la zone réactive", puis
vérifiez le contenu de la zone Adresse.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le message de
news: %
Bonjour Louise,
Je suis entièrement d'accord mais comment faire? Lorsque je vais chercher un
fichier, il n'y a pas 36 façons, je vais le chercher sur mon disque dur G:/ par la
boîte de dialogue de la zone réactive. Comment savoir si le lien est relatif? Car
je n'écris pas lettre à lettre le cheminement du fichier et son nom, je clique
dessus tout simplement... Je ne comprends pas bien le sens de vos propos.
"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait vérifier au niveau des liens pour les adresses soient relatives.
Par exemple, remplacer
file:///G:la-bible-sur-le-netisraelimagespages_webAccord-paix.htm
par ceci : images/pages_web/Accord-paix.htm

Au revoir,
Louise

Kasfipasherov
Bonjour à tous,

Si cela peut aider quelqu'un, voici la résolution de mon problème :

J'ai découvert de façon toute intuitive (sans pourvoir entièrement expliquer
le phénomène puisque seulement deux zones fonctionnaient). Le graphique sur
lequel était disposées mes zones réactives avait lui aussi un lien donnant
sur une autre page web. J'ai eu alors l'idée de le supprimer puis, de
continuer à placer mes autres zones (j'en ai mis dix) et bien elles
fonctionnent); en cours de route j'ai voulu remettre le lien ayant pour
conséquence la suppression des huit zones réactives (les deux première
continuaient de fonctionner...Allez comprendre). Pour conclure, j'ai fini de
placer toutes les zones que j'ai voulues puis en dernier, le lien du
graphique. Tout fonctionne parfaitement.

Peut-être que Louise pourras expliquer le phénomène mieux que moi.
"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Votre méthode est bonne, c'est juste qu'il faut parfois revérifier et
modifier certains liens. Il arrive que FrontPage indique une adresse
trop longue.
Pour modifier le lien, cliquez avec le bouton droit dans la zone réactive,
choisissez "Lien hypertexte" ou "Propriétés de la zone réactive", puis
vérifiez le contenu de la zone Adresse.
Au revoir,
Louise

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: %
Bonjour Louise,
Je suis entièrement d'accord mais comment faire? Lorsque je vais chercher
un fichier, il n'y a pas 36 façons, je vais le chercher sur mon disque
dur G:/ par la boîte de dialogue de la zone réactive. Comment savoir si
le lien est relatif? Car je n'écris pas lettre à lettre le cheminement du
fichier et son nom, je clique dessus tout simplement... Je ne comprends
pas bien le sens de vos propos.
"Louise" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il faudrait vérifier au niveau des liens pour les adresses soient
relatives.
Par exemple, remplacer
file:///G:la-bible-sur-le-netisraelimagespages_webAccord-paix.htm
par ceci : images/pages_web/Accord-paix.htm

Au revoir,
Louise

Lempel
ça marche, alors que veux-tu de plus ?
Comprendre tous les mystères de l'informatique relève d'un idéal quasi
insurmontable.
:-)
--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr
B. Lempel
______________________________________

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news:
| Bonjour à tous,
|
| Si cela peut aider quelqu'un, voici la résolution de mon problème :
|
| J'ai découvert de façon toute intuitive (sans pourvoir entièrement
expliquer
| le phénomène puisque seulement deux zones fonctionnaient). Le graphique
sur
| lequel était disposées mes zones réactives avait lui aussi un lien donnant
| sur une autre page web. J'ai eu alors l'idée de le supprimer puis, de
| continuer à placer mes autres zones (j'en ai mis dix) et bien elles
| fonctionnent); en cours de route j'ai voulu remettre le lien ayant pour
| conséquence la suppression des huit zones réactives (les deux première
| continuaient de fonctionner...Allez comprendre). Pour conclure, j'ai fini
de
| placer toutes les zones que j'ai voulues puis en dernier, le lien du
| graphique. Tout fonctionne parfaitement.
|
| Peut-être que Louise pourras expliquer le phénomène mieux que moi.
1 2