zones de texte instables

stac
Bonjour,

Je vous fais part ici d'une mésaventure qui arrive à un de mes collègues.
Quand il ouvre 20 zones de texte dans un document Word (apparemment édition
2003), ça va.
Mais quand il en ouvre une 21ème, rien ne va plus, et un ctrl + z est pire
que tout, la taille de toutes les zones de texte change et l'annulation de la
dernière commande n'est pas effective.

Des avis ?

Stac'

Tisane
Bonjour "Stac",

[...]

Je n'arrive pas à reproduire le problème.
La version 2003 est-elle à jour (SP2) ?
Le poste a-t-il assez de mémoire ?
A-t-il essayé de copier les objets dans un nouveau document ?
Les zones de texte sont elles alignées sur le texte ou habillées ?
Cela le fait-il sur un autre poste avec ce même fichier ?

--
Tisane

stac
Merci pour la réponse rapide !

J'ai pris le fichier sur mon ordi donc je peux apporter un peu plus de
précision ;-)

en fait les zones de texte ne sont pas vraiment des zones de texte, mais ont
été insérées par 'formes automatiques', pour créer un ensemble de case située
sur une même page, reliées entre elles par une série de flèches.
le tout est dans une 'zone de dessin'

le pb était :
séléctionner une case A et la copier
quand on fait coller, une nouvelle case B apparait, mais elle est 'liée' à
une autre case C: C change de taille, le texte de C se retrouve dans B. les
deux zones B et C sont liées: vous cliquez sur une partie de B mais le
curseur se positionne dans C, du texte effacé dans C l'est aussi dans B.
bref bizarre bizarre...

alors j'ai sélectionné toutes les zones, tout grouper, tout coller dans un
document annexe pour se débarasser de la zone de dessin qui entourait le tout.
apparemment le copier coller d'une case ne pose plus de problème.

Par contre après avoir rapatrier le tout dans le document d'origine, le pb
est le même. mais dans un autre document (copier coller de tout), no pb.
=> viens de penser à supprimer la zone de dessin dans le document d'origine,
après avoir recoller les cases : ca marche ! la zone de dessin faisait
planter deux pages plus loin...

ca vous paraît crédible comme explication ?

[...]

Circé
Bonjour stac,

stac a couché sur son écran :

ca vous paraît crédible comme explication ?

Oui, ce n'est pas la première fois qu'on voit ici ce problème de zones
de texte corrompues.

On est arrivé plusieurs fois à récupérer le fichier par la fonction
Ouvrir et réparer.

Circé
http://faqword.free.fr

Tisane
[...]

En effet. La zone de dessin pose assez souvent des problèmes.
Pas les formes automatiques elles-mêmes.
Personnellement, je fuis cette option, sauf comme dans ton cas, quand je
dois connecter des formes car on est obligé d'en passer par là.

--
Tisane