Zoom...

Le
MELMOTH
Ave

Version 3 de Firefox
Je ne trouve pas la fonction "zoom" qui permettrait d'agrandir ou
diminuer l'affichage d'une page(Sauf à faire CTRL+clic arrière de la
molette de la souris)

Merci de votre aide, Ô, Miens amis

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #11120711
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans le message suivants :

CTRL et '+' ou '-' du pavé numérique
CTRL + Roulette souris
Menu affichage > Zoom
et toujours F11 plein écran.

Je savais tout ça ! (merci quand même)...
Mais Je croyais qu'il existait maintenant un menu contextuel avec le
clic droit de la souris permettant de zoomer...[Comme une extension
permet de le faire, sur les images uniquement]
C'est en tout cas ce que sous-entendent toutes les pages qui ont testé
le "nouveau" [sic] FF3...
Mias à part sa rapidité de démarrage, Je ne vois d'ailleurs guère de
réelles et vraiment intéressantes nouveautéq par rapport à la version 2
et ses centaines d'extensions...Et il utilise toujours aussi mal la
mémoire vive et le processeur...
Me demande bien si Je ne vais pas définitivement passer à opera, Moi...

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le #11120681
Salut,
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:10, MELMOTH a écrit :

[...]

Glazman a développé une extension qui améliore un peu le zoom sommaire de
Firefox3 :)
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6489 (en anglais)
permet de zoomer sur un élément de la page et rajoute une liste en bas à
droite, comme sur Opera par défaut, avec différents niveaux pré-définis
(entre 30 et 300% seulement). Pas de possibilité à priori de régler au %
près ni de dépasser les 13 (ou 26 avec la souris) pas de zoom...

On est pas sorti de l'O-berge...

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

Fly-quoi ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans le message suivants :

Pas encore tout exploré, je suis aussi sur l'exploration à fond de
deux autres sharewares intéressant à intégrer à ma liste BESTOF

Pourtant hyper facile et hyper rapide à installer !...
Je peux t'assurer qu'une fois essayé, tu ne pourras plus t'en passer
!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le #11120651
Salut,
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:32, mdnews a écrit :

J'ai refais deux installation 'from scratch' de FF3 et O 9.5 (tous
profiles et caches effacés). Sur un même ensemble de pages ils
utilisent la même quantité de RAM (à 1 Mo près)

Combien de pages ?

Au delà d'une douzaine (environ), il n'est pas rare que Firefox 3 se montre
moins gourmand en mémoire (Working set et VM) qu'Opera 9.5 (en profil
vierge, sans extension).

Par contre, comme Melmoth, j'ai remarqué une certaine gourmandise en CPU

-Sur 10 pages diverses:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/10_sites_divers_O95_Fx3.png
-Sur 20 pages diverses:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/20_sites_divers_O95_Fx3.png

Par contre O 9.5 ne libère plus la ram :-/ à la fermeture des onglets
aussi bien que le faisait les version précédentes.
Quid ? ai-je mal réinstallé ? m'sieur RM qu'en est il ?

Opera 9 n'a jamais, à ma connaissance, libéré la RAM à la fermeture ds
onglets, afin d'autoriser une restauration rapide de ces pages fermées (et
maintenant des fenêtres complètes fermées, sur la 9.5) sans rechargement...
de la même manière qu'en navigation dans l'historique (page précédente
cachée en mémoire)
Il est probablement possible de gagner un peu en désactivant le cache RAM
complètement (Préf. > Avancées > Historique > Cache RAM=Off).

@+
--
rm
MELMOTH

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

Fly-quoi ?

Envoie-moi dans Ma BAL une adresse valide...Et Je te le fais
parvenir...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #11120631
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans le message suivants :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6489

Marche pas chez Moi...Squeeze complètement FF, avec redémarrage
obigatoire...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le #11120621
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:53, MELMOTH a écrit :

[...]

mon adresse de réponse est valide.

@+
--
rm
Sergio
[...]

Ctrl + et Ctrl -

Remarquons que le comportement du Control-Roulette est inversé par
rapport à FF2.

J'en voudrais bien savoir la raison...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Les pipoux
Sergio a écrit :
[...]

Probablement pour faire comme Google earth ou Geoportail ou MS office
(excel et word) qui utilise l'autre sens
rm

Ainsi qu'Opera 9.5 et IE8 :)

@+
--