Zoom...

13 réponses
MELMOTH
Ave...

Version 3 de Firefox...
Je ne trouve pas la fonction "zoom" qui permettrait d'agrandir ou
diminuer l'affichage d'une page...(Sauf à faire CTRL+clic arrière de la
molette de la souris)...

Merci de votre aide, Ô, Miens amis...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

CTRL et '+' ou '-' du pavé numérique
CTRL + Roulette souris
Menu affichage > Zoom
et toujours F11 plein écran.

Je savais tout ça ! (merci quand même)...
Mais Je croyais qu'il existait maintenant un menu contextuel avec le
clic droit de la souris permettant de zoomer...[Comme une extension
permet de le faire, sur les images uniquement]
C'est en tout cas ce que sous-entendent toutes les pages qui ont testé
le "nouveau" [sic] FF3...
Mias à part sa rapidité de démarrage, Je ne vois d'ailleurs guère de
réelles et vraiment intéressantes nouveautéq par rapport à la version 2
et ses centaines d'extensions...Et il utilise toujours aussi mal la
mémoire vive et le processeur...
Me demande bien si Je ne vais pas définitivement passer à opera, Moi...

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:10, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

CTRL et '+' ou '-' du pavé numérique
CTRL + Roulette souris
Menu affichage > Zoom
et toujours F11 plein écran.

Je savais tout ça ! (merci quand même)...
Mais Je croyais qu'il existait maintenant un menu contextuel avec le
clic droit de la souris permettant de zoomer...[Comme une extension
permet de le faire, sur les images uniquement]
C'est en tout cas ce que sous-entendent toutes les pages qui ont testé
le "nouveau" [sic] FF3...

Glazman a développé une extension qui améliore un peu le zoom sommaire de
Firefox3 :)
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6489 (en anglais)
permet de zoomer sur un élément de la page et rajoute une liste en bas à
droite, comme sur Opera par défaut, avec différents niveaux pré-définis
(entre 30 et 300% seulement). Pas de possibilité à priori de régler au %
près ni de dépasser les 13 (ou 26 avec la souris) pas de zoom...

Mias à part sa rapidité de démarrage, Je ne vois d'ailleurs guère de
réelles et vraiment intéressantes nouveautéq par rapport à la version 2
et ses centaines d'extensions...Et il utilise toujours aussi mal la
mémoire vive et le processeur...
Me demande bien si Je ne vais pas définitivement passer à opera, Moi...

On est pas sorti de l'O-berge...

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

Fly-quoi ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Pas encore tout exploré, je suis aussi sur l'exploration à fond de
deux autres sharewares intéressant à intégrer à ma liste BESTOF

Pourtant hyper facile et hyper rapide à installer !...
Je peux t'assurer qu'une fois essayé, tu ne pourras plus t'en passer
!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:32, mdnews a écrit :

J'ai refais deux installation 'from scratch' de FF3 et O 9.5 (tous
profiles et caches effacés). Sur un même ensemble de pages ils
utilisent la même quantité de RAM (à 1 Mo près)

Combien de pages ?

Au delà d'une douzaine (environ), il n'est pas rare que Firefox 3 se montre
moins gourmand en mémoire (Working set et VM) qu'Opera 9.5 (en profil
vierge, sans extension).

Par contre, comme Melmoth, j'ai remarqué une certaine gourmandise en CPU

-Sur 10 pages diverses:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/10_sites_divers_O95_Fx3.png
-Sur 20 pages diverses:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/20_sites_divers_O95_Fx3.png

Par contre O 9.5 ne libère plus la ram :-/ à la fermeture des onglets
aussi bien que le faisait les version précédentes.
Quid ? ai-je mal réinstallé ? m'sieur RM qu'en est il ?

Opera 9 n'a jamais, à ma connaissance, libéré la RAM à la fermeture ds
onglets, afin d'autoriser une restauration rapide de ces pages fermées (et
maintenant des fenêtres complètes fermées, sur la 9.5) sans rechargement...
de la même manière qu'en navigation dans l'historique (page précédente
cachée en mémoire)
Il est probablement possible de gagner un peu en désactivant le cache RAM
complètement (Préf. > Avancées > Historique > Cache RAM=Off).

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1w964lx2o97fv$, les doux mélismes
suivants :

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

Fly-quoi ?

Envoie-moi dans Ma BAL une adresse valide...Et Je te le fais
parvenir...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1w964lx2o97fv$, les doux mélismes
suivants :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6489

Marche pas chez Moi...Squeeze complètement FF, avec redémarrage
obigatoire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le jeudi 19 juin 2008 à 18:53, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <1w964lx2o97fv$, les doux mélismes
suivants :

[Au fait...Et *Flywheel* ?]...

Fly-quoi ?

Envoie-moi dans Ma BAL une adresse valide...Et Je te le fais
parvenir...

mon adresse de réponse est valide.

@+
--
rm
Sergio
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ave...

Version 3 de Firefox...
Je ne trouve pas la fonction "zoom" qui permettrait d'agrandir ou diminuer
l'affichage d'une page...(Sauf à faire CTRL+clic arrière de la molette de la
souris)...

Ctrl + et Ctrl -

Remarquons que le comportement du Control-Roulette est inversé par
rapport à FF2.

J'en voudrais bien savoir la raison...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Les pipoux
Sergio a écrit :
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ave...

Version 3 de Firefox...
Je ne trouve pas la fonction "zoom" qui permettrait d'agrandir ou
diminuer l'affichage d'une page...(Sauf à faire CTRL+clic arrière de
la molette de la souris)...

Ctrl + et Ctrl -

Remarquons que le comportement du Control-Roulette est inversé par
rapport à FF2.

J'en voudrais bien savoir la raison...

Probablement pour faire comme Google earth ou Geoportail ou MS office
(excel et word) qui utilise l'autre sens
rm
Le jeudi 19 juin 2008 à 20:13, Les pipoux a écrit :

Sergio a écrit :
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ave...

Version 3 de Firefox...
Je ne trouve pas la fonction "zoom" qui permettrait d'agrandir ou
diminuer l'affichage d'une page...(Sauf à faire CTRL+clic arrière de
la molette de la souris)...

Ctrl + et Ctrl -

Remarquons que le comportement du Control-Roulette est inversé par
rapport à FF2.

J'en voudrais bien savoir la raison...

Probablement pour faire comme Google earth ou Geoportail ou MS office
(excel et word) qui utilise l'autre sens

Ainsi qu'Opera 9.5 et IE8 :)

@+
--
rm
1 2