Zoom

ablabla
J'essaie d'utiliser PowerPoint mais les photos que j'insère dans mes
diapositives sont affichées de trop près. Je ne vois donc que le centre de la
photo, dans la présentation.

Y a-t-il possibilité de configurer Windows XP pour faire un zoom in/out avec
ma souris ? PowerPoint parle de 'Intellipoint' pour y arriver, mais il doit
faire allusion à une vieille version de Windows parce que ses références ne
sont pas bonnes !
--
ab

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
Je pense que tes photos sont originellement trop grandes !
Quand cela m'arrive, dans mon traitement de photos favori, j'ai un menu
image/taille qui me permet de redimensionner les photo. Je choisis pixel
comme unité de mesure et adapte les images à mon format d'écran (plus grande
dimension possible en hauteur ou en largeur).
Si c'est pour être vues sur écran (et non pas imprimées) je réduis la
résolution des photos à 100 dpi et les enregistre sous jpeg (pour ne pas
exploser le poids de la présentation).

"ablabla" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour "ablabla",

[...]

Tes images doivent déborder des diapos.
Si tu ne veux/peux pas passer par un logiciel de retouche, tu peux réduire
la taille des photos dans PowerPoint.
- choisis un zoom à 33% par exemple (dans la barre d'outils)
- clique sur ton image, et fais glisser une poignée d'angle (petit rond
blanc) vers l'intérieur de l'image
(ne prends pas les poignées centrales sinon tu risques déformer l'image).
- procède ainsi avec les 4 angles.

Dans la barre d'outils Image, clique sur l'outil "Compresser les images"
afin de diminuer le poids de ta présentation si nécessaire.

--
Tisane

ablabla
Merci beaucoup Tisane, tu es gentille. Ce truc répond parfaitement à mon
besoin.

--
ab

Bonjour "ablabla",