quel zoom grand angle pour D90 ?

Le
Une Bévue
je cherche un zoom grand angle pour un D90 déjà équipé d'un zoom 18-200 mm.
chez Nikon il n'y a que le 14-24 mm, je préferais qqc, si ça existe, de
l'ordre 10-30 mm.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
Le 30/12/12 16:56, Une Bévue a écrit :
je cherche un zoom grand angle pour un D90 déjà équipé d'un zoom 18-200 mm.
chez Nikon il n'y a que le 14-24 mm, je préferais qqc, si ça existe, de
l'ordre 10-30 mm.

Le 10-20 de chez Sigma est très bien...

--
François.
Une Bévue
Le 30/12/2012 17:19, Pleinair a écrit :
Le 10-20 de chez Sigma est très bien...

ok merci, en fait chez nikon il y a bien un 10-30 ety un 10-24

c"est l'ouverture qui fait le prix

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
jdanield
Le #25099422
Le 30/12/2012 17:30, Une Bévue a écrit :
Le 30/12/2012 17:19, Pleinair a écrit :
Le 10-20 de chez Sigma est très bien...

ok merci, en fait chez nikon il y a bien un 10-30 ety un 10-24

c"est l'ouverture qui fait le prix

ou utiliser le samyang. Tout manuel, mais bon marché et bien coté pour
a qualité. Tu fais tant de photos que ça au très grand angle?

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #25099412
Le 30/12/12 17:30, Une Bévue a écrit :
Le 30/12/2012 17:19, Pleinair a écrit :
Le 10-20 de chez Sigma est très bien...

ok merci, en fait chez nikon il y a bien un 10-30 ety un 10-24

c"est l'ouverture qui fait le prix

Il existe des objectifs GA Samyang dont parait-il, le rapport qualité
prix est étonnant.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le #25099402
Le dimanche 30 décembre 2012 17:30:44 UTC+1, Une Bévue a écrit :
ok merci, en fait chez nikon il y a bien un 10-30 et un 10-24

c"est l'ouverture qui fait le prix

--

L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.

— Alphonse Allais

Ps de 10-30 à ma connaissance, mais, en DX:

10-24/3.5-4.5:
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/a f-s-dx-nikkor-10-24mm-f-3-5-4-5g-ed

12-24/4:
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/zoom/1 2-24mm-f-4g-ed-if-af-s-dx-nikkor

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Richard
Le #25099492
je cherche un zoom grand angle pour un D90 déjà équipé d'un zoom 18-200 mm.
chez Nikon il n'y a que le 14-24 mm, je préferais qqc, si ça existe, de
l'ordre 10-30 mm.

IL y a un 8-16 et un 10-20 chez Sigma. J'ai pu tester
le 10-20 et il était très bon.
Une Bévue
Le #25102922
Le 30/12/2012 17:45, jdanield a écrit :
ou utiliser le samyang. Tout manuel, mais bon marché et bien coté pour a
qualité. Tu fais tant de photos que ça au très grand angle?

ben pour l'instant, je n'en fait pas, vu que je n'en ai pas )))
mais il me semble que c'est en dessous de 18 mm plus qu'au dessus de
200mm que j'ai comme un manque...

--

ok, merci bien

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue
Le #25102902
Le 30/12/2012 18:11, Richard a écrit :
J'ai pu tester
le 10-20 et il était très bon.

il a un gros inconvénient, me semble t'il : on ne peut pas y coller un
filtre sans "vignettage".
cf.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais
Une Bévue
Ps de 10-30 à ma connaissance, mais, en DX:

c'est vrai que j'aurais préféré un FX, pensant à passer au format 24x36
un jour ou l'autre.