Zoom grande amplitude

Kit Carson
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 - 200 f
3,5 6,3 ?
Merci de vos avis surtout de la part de ceux qui en possède un

Kit

1 2 3
Daniel Rocha
Kit Carson wrote:
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 -
200 f 3,5 6,3 ?

Ouvertures trop limitées...

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Kit Carson
oui, mais avec un appareil disposant d'un stabilisateur d'images (je n'ose
pas prononcer sur ce forum la marque de mon appareil à cause des fanatiques
de telle ou telle marque !!) je peux gagner de 1 à 2 diaphragmes, donc
équivalent à un 2,8 au moins non ?

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
47408e4a$0$28509$
Kit Carson wrote:
[...]

Daniel Rocha
Kit Carson wrote:
[...]

Pas sur un sujet en mouvement. Et il faut savoir qu'une optique donne
le meilleur 2 diaphs fermés, cela fait pas grand chose comme lumière,
stabilisation, ou pas.

C'est un choix...

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Tallguy
oui, mais avec un appareil disposant d'un stabilisateur d'images (je n'ose
pas prononcer sur ce forum la marque de mon appareil à cause des fanatiques
de telle ou telle marque !!)

Meunan !
Tout le monde ici sait que le K10D est le meilleur. :-)
Il y a quelques années il fallait du courage pour parler
de Pentax, mais maintenant c'est d'un banal :-))
Tallguy, Pentaxiste, Linhoffiste et Hasselbladiste.

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Daniel Metz
On Sun, 18 Nov 2007 20:10:57 +0100, Daniel Rocha wrote
(in article <47408e4a$0$28509$):

Ouvertures trop limitées...

Du même avis que Daniel Rochas, l'ouverture est un argument 10 fois plus
important que la stab.

Stephane Legras-Decussy
"Kit Carson" a écrit dans le message de news:
4740924b$0$21143$
[...]

sur un paysage oui mais
sur une simple photo de soirée
tu ne stabiliseras pas tes amis !

Stephane Legras-Decussy
"Kit Carson" a écrit dans le message de news:
4740822d$0$21143$
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 - 200
f 3,5 6,3 ?

c'est pas lumineux et ça n'incite pas
à se deplacer et à chercher des cadrages...

pour le meme prix je prefère un grand angle fixe
sigma à f1.8 ...

sachant que la longue focale à f6.3 servira rarement...
plein soleil obligatoire...

Jean-Pierre Roche
[...]

Le seul qui soit vraiment bon est le Nikon 18-200VR. Les
autres bof... Enfin le Sigma semble être le moins pire (pas
essayé le Tamron 18-250).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alberto

Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 -
200 f 3,5 6,3 ?

Je pense que l'intêret d'un reflex c'est de pouvoir changer d'optique et
donc d'avoir plusieurs *bonnes* optiques fixes et lumineuses plutôt
qu'un zoom de très grande amplitude forcément peu ouvert, qui sera bon à
une ou deux focales peut-être, mais jamais sur toute l'amplitude.
Mais c'est mon avis et je conçois très bien qu'on ne le partage pas.

jide
[...]

C'est une remarque de bon sens! Sinon autant prendre un bridge..
J.D.

1 2 3