Zoom grande amplitude

27 réponses
Kit Carson
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 - 200 f
3,5 6,3 ?
Merci de vos avis surtout de la part de ceux qui en possède un

Kit

10 réponses

1 2 3
Daniel Rocha
Kit Carson wrote:
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 -
200 f 3,5 6,3 ?

Ouvertures trop limitées...

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Kit Carson
oui, mais avec un appareil disposant d'un stabilisateur d'images (je n'ose
pas prononcer sur ce forum la marque de mon appareil à cause des fanatiques
de telle ou telle marque !!) je peux gagner de 1 à 2 diaphragmes, donc
équivalent à un 2,8 au moins non ?

"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
47408e4a$0$28509$
Kit Carson wrote:
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 -
200 f 3,5 6,3 ?

Ouvertures trop limitées...

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Daniel Rocha
Kit Carson wrote:
oui, mais avec un appareil disposant d'un stabilisateur d'images (je
n'ose pas prononcer sur ce forum la marque de mon appareil à cause
des fanatiques de telle ou telle marque !!) je peux gagner de 1 à 2
diaphragmes, donc équivalent à un 2,8 au moins non ?

Pas sur un sujet en mouvement. Et il faut savoir qu'une optique donne
le meilleur 2 diaphs fermés, cela fait pas grand chose comme lumière,
stabilisation, ou pas.

C'est un choix...

--
<> Photographie <> htp://www.monochromatique.com <>

Tallguy
oui, mais avec un appareil disposant d'un stabilisateur d'images (je n'ose
pas prononcer sur ce forum la marque de mon appareil à cause des fanatiques
de telle ou telle marque !!)

Meunan !
Tout le monde ici sait que le K10D est le meilleur. :-)
Il y a quelques années il fallait du courage pour parler
de Pentax, mais maintenant c'est d'un banal :-))
Tallguy, Pentaxiste, Linhoffiste et Hasselbladiste.

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Daniel Metz
On Sun, 18 Nov 2007 20:10:57 +0100, Daniel Rocha wrote
(in article <47408e4a$0$28509$):

Ouvertures trop limitées...

Du même avis que Daniel Rochas, l'ouverture est un argument 10 fois plus
important que la stab.

Stephane Legras-Decussy
"Kit Carson" a écrit dans le message de news:
4740924b$0$21143$
oui, mais avec un appareil disposant d'un stabilisateur d'images (je
n'ose pas prononcer sur ce forum la marque de mon appareil à cause des
fanatiques de telle ou telle marque !!) je peux gagner de 1 à 2
diaphragmes, donc équivalent à un 2,8 au moins non ?

sur un paysage oui mais
sur une simple photo de soirée
tu ne stabiliseras pas tes amis !

Stephane Legras-Decussy
"Kit Carson" a écrit dans le message de news:
4740822d$0$21143$
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 - 200
f 3,5 6,3 ?

c'est pas lumineux et ça n'incite pas
à se deplacer et à chercher des cadrages...

pour le meme prix je prefère un grand angle fixe
sigma à f1.8 ...

sachant que la longue focale à f6.3 servira rarement...
plein soleil obligatoire...

Jean-Pierre Roche
Bonjour
Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 - 200 f
3,5 6,3 ?
Merci de vos avis surtout de la part de ceux qui en possède un

Le seul qui soit vraiment bon est le Nikon 18-200VR. Les
autres bof... Enfin le Sigma semble être le moins pire (pas
essayé le Tamron 18-250).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alberto

Je suis intéressé par un zoom de grande amplitude pour monter sur mon
réflex. Que pensez vous du Tamron af 18-250 f3,5 6,3 ou du sigma 18 -
200 f 3,5 6,3 ?

Je pense que l'intêret d'un reflex c'est de pouvoir changer d'optique et
donc d'avoir plusieurs *bonnes* optiques fixes et lumineuses plutôt
qu'un zoom de très grande amplitude forcément peu ouvert, qui sera bon à
une ou deux focales peut-être, mais jamais sur toute l'amplitude.
Mais c'est mon avis et je conçois très bien qu'on ne le partage pas.

jide
Je pense que l'intêret d'un reflex c'est de pouvoir changer d'optique et
donc d'avoir plusieurs *bonnes* optiques fixes et lumineuses plutôt
qu'un zoom de très grande amplitude forcément peu ouvert, qui sera bon à
une ou deux focales peut-être, mais jamais sur toute l'amplitude. Mais
c'est mon avis et je conçois très bien qu'on ne le partage pas.

C'est une remarque de bon sens! Sinon autant prendre un bridge..
J.D.

1 2 3