zoom H2 ou h4 ?

3 réponses
jpw
pour enregistrer cours de musique guitare ou accordéon

le zoom H2 a l'air plussimple et bien suffisant pour moi
il ne semble pas encore très disponible
et il n'y-a que 30 roros de différence de prix au japon
et j'ai un copain qui revient du japon bientôt

qu'en pensez vous ??

y'en a qui se sont intéressé à ces trucs ??

jpw

3 réponses

jean-daniel dodin
jpw wrote:
pour enregistrer cours de musique guitare ou accordéon

le zoom H2 a l'air plussimple et bien suffisant pour moi
il ne semble pas encore très disponible
et il n'y-a que 30 roros de différence de prix au japon
et j'ai un copain qui revient du japon bientôt

qu'en pensez vous ??

y'en a qui se sont intéressé à ces trucs ??

jpw

oui, moi. le H2 est annoncé mais pas encore disponible...

c'est pas complètement la même chose:

* le H2 est sensiblement moins cher, il a trois capsules et permet
donc d'enregistrer en 5.1 (pour ce que ca sert... un enregistrement
comme ca il faut savoir ce qu'on fait) - il me fait sacrément envie :-)

* le H4 est encensé par les uns, dénigré par les autres. Il a des
prises micro XLR avec alim phantom

si j'ai bien compris, tous ces enregistreurs à carte craignent comme
la peste la perte d'alimentation en cours de prise, or c'est facile
sur piles avec une grosse carte sd et le mp3 (plus de dix heures
d'autonomie sur la carte, 4 pour les piles) - la solution est une alim
extérieure sur batteries (l'alim secteur donne du bruit de fond)

j'hésite car mon téléphone fait presque aussi bien :-)) - sauf en
qualité :-)

surtout tout ca ne vaut pas un archos gemini 120 avec micro extérieur
et disque dur de 20 Go (mais il est plus fabriqué et ma fille m'a
piqué le mien)

jdd

--
http://www.dodin.net
jpw
"jean-daniel dodin" a écrit

* le H2 est sensiblement moins cher, il a trois capsules et permet donc
d'enregistrer en 5.1 (pour ce que ca sert... un enregistrement comme ca il
faut savoir ce qu'on fait) - il me fait sacrément envie :-)

ben moi aussi normalement mon copain revient du japon le 20/09
il devrait être dispo et il devrait me l'apporter

y'a que 25 euros de différence de prix là bas avec le h4 !

qu'en penses tu ??

jpw
jean-daniel dodin
jpw wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit

* le H2 est sensiblement moins cher, il a trois capsules et permet donc
d'enregistrer en 5.1 (pour ce que ca sert... un enregistrement comme ca il
faut savoir ce qu'on fait) - il me fait sacrément envie :-)

ben moi aussi normalement mon copain revient du japon le 20/09
il devrait être dispo et il devrait me l'apporter

y'a que 25 euros de différence de prix là bas avec le h4 !

qu'en penses tu ??

jpw

http://www.thomann.de/fr/zoom_h_2.htm

leur téléphoner pour confirmer la dispo...

jdd

--
http://www.dodin.net