zoom sur image par click souris avec VBA

Le
PJ
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je voudrais que lors d'un click sur une photo de mon
fichier celle-ci se grandit automatiquement.
Avez-vous une solution?

Merci d'avance et bonne journée.

PJ
garnote
Le #4984301
Salut PJ,

Une piste :
Cette macro agrandit ton image d'un facteur 2 quand tu cliques dessus.

Sub Image1_QuandClic()
With ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
L = .Left
T = .Top
W = .Width
H = .Height
.Left = L - W / 2
.Top = T - H / 2
.Width = 2 * W
.Height = 2 * H
End With
End Sub

Serge

[...]

Le #4984231
Merci serge,
Je vais tester ça et te dirai lundi.

PJ

[...]

Le #4984211
Un peu mieux :

Sub Image1_QuandClic()
' x : Facteur d'agrandissement
' Exemples:
' x = 3 (trois fois plus grande)
' x = 1/2 (deux fois plus petite)
x = 2
With ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
L = .Left
T = .Top
W = .Width
H = .Height
.Left = L - (x - 1) * W / 2
.Top = T - (x - 1) * H / 2
.Width = x * W
.Height = x * H
End With
End Sub

Serge

"garnote"
[...]

Le #4999891
Bonjour Serge,

J'ai un peu de retard dans ma réponse mais je suis débordé.
J'ai pu tester et là, j'ai un problème d'incompatibilité de type.
Peut-être me faut-il charger une option ou autre...
Merci de m'éclairer.

Salutations
PJean

Un peu mieux :