zoom.it

Le
Antoine CaZe
Salut,
Une nouveauté de M$ pour visualiser les grosses photos : zoom.it
La techno repose sur Silverlight, le "flash" de Microsoft.
Un article ici
http://www.01net.com/editorial/519693/zoom-it-le-site-qui-facilite-le-parta=
ge-d-images-haute-definition/

J'ai fait un essai. Il suffit de donner l'url de l'image. Le site
genere alors une balise script qu'on peut copier coller dans sa page.

Je pense que c'est intéressant pour les panoramas. C'est une
alternative aux composants Quicktime.

A+
Antoine CaZe
Le #22465611
Un essai avec un image de 12 MP
http://zoom.it/4z2k
A+
Jean-Claude Ghislain
Le #22465601
"Antoine CaZe" a écrit :

Un essai avec un image de 12 MP
http://zoom.it/4z2k

On peut viser encore plus gros :
http://www.70-billion-pixels-budapest.com/

--
JCG
Antoine CaZe
Le 12/08/2010 20:27, Jean-Claude Ghislain a écrit :
On peut viser encore plus gros :
http://www.70-billion-pixels-budapest.com/

Pas mal !
A+
Ofnuts
Le #22465701
On 12/08/2010 20:21, Antoine CaZe wrote:
Un essai avec un image de 12 MP
http://zoom.it/4z2k
A+

Ca a l'air très merdique...Du niveau d'un chevreuil ghostridérien en
qualité JPEG ultra-basse. Je vois pas trop l'intérêt du truc?

--
Bertrand
Antoine CaZe
Le 12/08/2010 20:48, Ofnuts a écrit :
Ca a l'air très merdique...Du niveau d'un chevreuil ghostridérien en
qualité JPEG ultra-basse. Je vois pas trop l'intérêt du truc?

Ben chez moi, ca marche bien. Le truc, c'est que tu peux zoomer sur
l'image. Au début, tu n'as qu'une image globale basse def qui est
chargée et ensuite quand tu grossis l'image, le composant va chercher
sur le serveur des images plus détaillées. Tu peux donc visualiser de
très grosses images en optimisant l'attente et la taille des éléments.
A+
Charles Vassallo
Le #22466861
"Antoine CaZe" a écrit :

Un essai avec un image de 12 MP
http://zoom.it/4z2k

On peut viser encore plus gros :
http://www.70-billion-pixels-budapest.com/

Marche pas chez moi
«Sorry, but Silverlight is not supported on this browser...»

J'ai horreur de ce type de message. Surtout que j'ai vu fonctionner ce
truc là chez moi sans aucun perlimpimpin à ajouter, comme dans
http://www.01net.com/editorial/519693/zoom-it-le-site-qui-facilite-le-partage-d-images-haute-definition/?offre=0

charles
Antoine CaZe
Le #22467161
Le 13 août, 09:51, Charles Vassallo a écrit :
J'ai horreur de ce type de message. Surtout que j'ai vu fonctionner ce
truc là chez moi sans aucun perlimpimpin à ajouter,

Un exemple ?

A+
Charles Vassallo
Le #22467341
Antoine CaZe a écrit :
Le 13 août, 09:51, Charles Vassallo a écrit :
J'ai horreur de ce type de message. Surtout que j'ai vu fonctionner ce
truc là chez moi sans aucun perlimpimpin à ajouter,

Un exemple ?

Je me référais au lien proposé par JCR qui fait de la discrimination
abusive (le lien, pas JCR). Je répète donc le lien où ça marche
http://www.01net.com/editorial/519693/zoom-it-le-site-qui-facilite-le-partage-d-images-haute-definition/?offre=0

Ton essai aussi fonctionne sans problème chez moi... mais il est moins
spectaculaire

Charles
Antoine CaZe
Le #22467371
Le 13 août, 12:03, Charles Vassallo a écrit :
Ton essai aussi fonctionne sans problème chez moi... mais il est moins
spectaculaire

J'avais cru comprendre que tu avais vu fonctionner un système
similaire sans qu'il soit nécessaire de recourir à un composant
externe ("sans aucun perlimpimpim à ajouter")
A+