ZOOM le magazine de l'image

33 réponses
zoomix
ZOOM, le magazine de l'image. pour les amateurs d'histoire.

quelques éléments bibliographiques :

Numéro 2, Canon 300 mm au fluorite de calcium.

Numéro 6, février-mars 1971, Canon F1, page 112 et 113.

Numéro 7, mai 1971, banc d'essai Canon F1, seconde partie, page 102 et 103.

Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à 105.

Numéro 9, novembre-décembre 1971, Nikon F 2, page 117 à 123. L'album Zoom
numéro 1 de Zoom contient ce numéro 9.

Numéro 24, mai 1974. Leica story. Page 56 à 73.

Numéro 44, mai-juin 1977, Nikon : la fin de la fourchette, page 78 à 82.

Numéro 53, mai 1978, Canon story, page 68 à 75. Article sur Canon A1, page
76 à 80. Nikon FM, page 100 à 103.

Numéro 65, septembre-octobre 1979, H Story, Hasselblad Story, page 12 à 19.

Numéro 70, avril 1980, Nikon F 3, page 25 à 29.

Numéro 93, Nikon FM 2, page 112 et 113, sans date, 1982.

Numéro 95, sans date, 1982 ? Spécial Japon, Nikon story, page 103 à 134.

Numéro 96 spécial Japon, page 104 et suivantes, Canon story [30 pages sur l'historique
de la société Canon] sans date année 1982 ?

10 réponses

1 2 3 4
Ricco

ZOOM, le magazine de l'image. pour les amateurs d'histoire.

quelques éléments bibliographiques :

Numéro 2, Canon 300 mm au fluorite de calcium.

Numéro 6, février-mars 1971, Canon F1, page 112 et 113.

Numéro 7, mai 1971, banc d'essai Canon F1, seconde partie, page 102
et 103.
Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à
105.
Numéro 9, novembre-décembre 1971, Nikon F 2, page 117 à 123. L'album
Zoom numéro 1 de Zoom contient ce numéro 9.

Numéro 24, mai 1974. Leica story. Page 56 à 73.

Numéro 44, mai-juin 1977, Nikon : la fin de la fourchette, page 78 à
82.
Numéro 53, mai 1978, Canon story, page 68 à 75. Article sur Canon A1,
page 76 à 80. Nikon FM, page 100 à 103.

Numéro 65, septembre-octobre 1979, H Story, Hasselblad Story, page 12
à 19.
Numéro 70, avril 1980, Nikon F 3, page 25 à 29.

Numéro 93, Nikon FM 2, page 112 et 113, sans date, 1982.

Numéro 95, sans date, 1982 ? Spécial Japon, Nikon story, page 103 à
134.
Numéro 96 spécial Japon, page 104 et suivantes, Canon story [30 pages
sur l'historique de la société Canon] sans date année 1982 ?

et quel est l'objet de cette énumeration, à propos ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pierre Pallier
Hello, zoomix a écrit dans <news:465f368b$0$25949$

Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à 105.

Aaaaah, grand article du regretté Chenz, j'avoue relire régulièrement ce
monument sans aucun parti pris... Aucun...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

zoomix
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f3ncsc$1en$

ZOOM, le magazine de l'image. pour les amateurs d'histoire.

quelques éléments bibliographiques :

Numéro 2, Canon 300 mm au fluorite de calcium.

Numéro 6, février-mars 1971, Canon F1, page 112 et 113.

Numéro 7, mai 1971, banc d'essai Canon F1, seconde partie, page 102
et 103.
Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à
105.
Numéro 9, novembre-décembre 1971, Nikon F 2, page 117 à 123. L'album
Zoom numéro 1 de Zoom contient ce numéro 9.

Numéro 24, mai 1974. Leica story. Page 56 à 73.

Numéro 44, mai-juin 1977, Nikon : la fin de la fourchette, page 78 à
82.
Numéro 53, mai 1978, Canon story, page 68 à 75. Article sur Canon A1,
page 76 à 80. Nikon FM, page 100 à 103.

Numéro 65, septembre-octobre 1979, H Story, Hasselblad Story, page 12
à 19.
Numéro 70, avril 1980, Nikon F 3, page 25 à 29.

Numéro 93, Nikon FM 2, page 112 et 113, sans date, 1982.

Numéro 95, sans date, 1982 ? Spécial Japon, Nikon story, page 103 à
134.
Numéro 96 spécial Japon, page 104 et suivantes, Canon story [30 pages
sur l'historique de la société Canon] sans date année 1982 ?

et quel est l'objet de cette énumeration, à propos ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Cristallisation des informations dans l'écosystème cognitif appelé internet.
autrement dit stockge exogène (hors de l'ordinateur personnel) des
informations qui peuvent intéresser d'autres personnes. Zoom est toujours
une référence dans la littérature photographique.

zoomix
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: bf9yx5xub2ko$
Hello, zoomix a écrit dans <news:465f368b$0$25949$

Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à
105.

Aaaaah, grand article du regretté Chenz, j'avoue relire régulièrement ce
monument sans aucun parti pris... Aucun...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Les journalistes ne pratiquaient pas la pensée unique à cette époque. Zoom
est toujours une revue intéressante à lire et très recherchée des
collectionneurs. Les prix peuvent monter jusqu'à 43 euros le numéro.

Francois Jouve
zoomix wrote:

Cristallisation des informations dans l'écosystème cognitif appelé internet.
autrement dit stockge exogène (hors de l'ordinateur personnel) des
informations qui peuvent intéresser d'autres personnes. Zoom est toujours
une référence dans la littérature photographique.

J'ai sous la main l'annuaire des PTT de l'Indre et Loire de 1987.
Ca vous intéresse que je le recopie ici ?

--
F.J.

Pierre Pallier
Hello, Francois Jouve a écrit dans
<news:465f3ac3$0$23031$

J'ai sous la main l'annuaire des PTT de l'Indre et Loire de 1987.
Ca vous intéresse que je le recopie ici ?

C'est intéressant, mais la lecture est tout de même assez indigeste.
Au bout de trois pages, je décroche généralement...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Alf92

Cristallisation des informations dans l'écosystème cognitif appelé
internet. autrement dit stockge exogène (hors de l'ordinateur
personnel) des informations qui peuvent intéresser d'autres
personnes. Zoom est toujours une référence dans la littérature
photographique.

ça m'arrive de faire ça... :-)
si l'info est interessante c'est pas si bête car ça permet de la conserver,
de la partager, et de la retrouver facilement grace à Google.

--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox
"The Big Donor Show" est produit par Endemol

Mic. Archambault
"Francois Jouve" a écrit dans le
message de news: 465f3ac3$0$23031$
zoomix wrote:

Cristallisation des informations dans l'écosystème cognitif appelé internet.
autrement dit stockge exogène (hors de l'ordinateur personnel) des
informations qui peuvent intéresser d'autres personnes. Zoom est toujours
une référence dans la littérature photographique.

J'ai sous la main l'annuaire des PTT de l'Indre et Loire de 1987.
Ca vous intéresse que je le recopie ici ?

Un chouette roman, mais qu'est-ce qu'il y a comme personnages !!!!

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre
longtemps.
AntiSpam : remplacez mac par m

Mic. Archambault
"zoomix" a écrit dans le message de news:
465f3aab$0$5105$

"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: bf9yx5xub2ko$
Hello, zoomix a écrit dans <news:465f368b$0$25949$

Numéro 8, août 1971, dossier face à face Canon F1/Nikon F, page 101 à
105.

Aaaaah, grand article du regretté Chenz, j'avoue relire régulièrement ce
monument sans aucun parti pris... Aucun...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Les journalistes ne pratiquaient pas la pensée unique à cette époque. Zoom
est toujours une revue intéressante à lire et très recherchée des
collectionneurs. Les prix peuvent monter jusqu'à 43 euros le numéro.

Bah voilà ! Il en a toute une pile à vendre, à 40 euros pièce...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre
longtemps.
AntiSpam : remplacez mac par m

Jean-Claude Ghislain

Bah voilà ! Il en a toute une pile à vendre, à 40 euros pièce...

Y a toujours moyen de l'acheter neuve :
http://www.zoom-net.com/common/us/home.asp

Mais plus d'édition française et plus de Chenz...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4