Zoom des navigateurs

1 réponse
user
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant les zooms fournit par
les navigateurs (le Crtl +/- par exemple).
J'aimerai savoir sur quelles propriétés celui ci agit (je suppose qu'il
existe des différences entre les différents navigateurs).
font-size, width, height, etc... ?

Des informations sont elles disponibles à ce sujet ?

Aussi, existe t'il un moyen d'intéragir avec celui ci en javascript ?

Merci d'avance.

1 réponse

rm
Le dimanche 20 décembre 2009 à 15:01, a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je suis à la recherche d'informations concernant les zooms fournit par
les navigateurs (le Crtl +/- par exemple).

Ou juste +/- pour Opera par exemple, mais c'est très facilement
personnalisable.

J'aimerai savoir sur quelles propriétés celui ci agit (je suppose qu'il
existe des différences entre les différents navigateurs).
font-size, width, height, etc... ?

Des informations sont elles disponibles à ce sujet ?

Pour Opera, les seules ressources un peu documentées sont la gestion du
rendu ERA qui est mis en ½uvre pour adapter l'affichage à différentes
tailles d'écran sur les différents navigateurs pour poste de travail,
téléphones mobiles, baladeur multimédia, consoles de jeu, systèmes
embarqués : http://www.opera.com/docs/era/
Pour le zoom (texte et images), Opera le gère depuis ses tout début en
1996, aussi je ne sais pas si ces modifications d'apparence se font en
agissant sur des propriétés CSS ou autre. Pas trouvé de doc, mais tu peux
essayer de demander des précisions, en anglais, sur le groupe opera.tech

Aussi, existe t'il un moyen d'intéragir avec celui ci en javascript ?

S'il doit être possible de zoomer une page (ou juste le texte ou une image)
via Javascript (donc quel que soit le navigateur, à priori), je ne vois pas
trop l'intérêt de tenter d'intéragir avec les fonctionnalités de zoom
propres à chaque navigateur. Si c'était possible, je pense d'ailleurs
qu'Opera aurait intégré une option pour parmettre à l'utilisateur
d'empêcher un site Web de jouer avec ça, comme il permet déjà d'empêcher
les scripts pénibles de tel ou tel site de jouer avec la barre d'état ou la
barre d'adresses, la taille des fenêtres, la gestion du clic droit... ;)

Détection du niveau de zoom d'Opera en Javascript :
http://virtuelvis.com/archives/2005/05/opera-measure-zoom

Merci d'avance.

pas d'quoi,

@+
--
rm - http://opera-fr.com