zoos: tristesse

Le
jdanield
Les photos de zoo ne sont en général pas bien terribles, mais je viens d'en
retrouver une qui ne me déplait pas

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/1990-1999/1992/199208-animaux/199208-142-15365.jpg

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a bien
l'air d'un prisonnier

jdd
dmkgbt
Le #26298058
[...]

Oui.
Et pourtant il n'a commis aucun crime, lui :-(

--
Signature en travaux
jdanield
Le 27/07/2014 19:36, Dominique (de Corse) a écrit :

Et pourtant il n'a commis aucun crime, lui :-(

j'ai oublié de lui demander :-(

jdd
Elephant Man
Le #26298056
Le 27/07/2014 à 19:43, La revenante a écrit :

J'ai vu Amnéville et Bâle, c'est tout. A Bâle, à l'époque, c'était
encore plus triste, surtout pour les félins.

Il suffit de ne pas fréquenter les zoos et ils fermeront.
Bon, par contre, je ne sais pas ce que deviendront les animaux qui sont
dedans.
La revenante
Le #26298055
Le 27/07/14 19:36, Dominique (de Corse) a écrit :
[...]

Marcel
Le #26298080
"Elephant Man"
[...]

Certains zoos comme celui du jardin des plantes n'ont
que des animaux en voie d'extinction ; j'y suis allé 2 fois
récemment, et j'ai vraiment eu la vision d'un assez "bon"
zoo, en tout cas les animaux que j'ai vu ne semblaient
pas malheureux et plutôt bien portants ; par contre j'ai
connu le zoo de Vincennes avant rénovation, c'était
vraiment minable et les animaux souffraient de stress
ou maladies diverses.....
Je me souviens d'un éléphant (désolé EM) qui se
balançait de gauche à droite toute la journée sans
bouger de place......... Horrible pour les enfants !.....
G. Zuccheri
Le #26298096
jdanield a écrit :
[...]

Ce genre d'ours a une tête vaguement sympa mais ce sont de vraies
ordures de bestiaux, même dans certains zoos ...

Ils sont certes mieux en liberté mais parce que dans leur zone
d'habitat, il n'y a pas d'humains sinon ça ferait comme les loups en
France ou les ours des Pyrénées !
Dominique
Le #26298108
Le 27/07/2014 23:32, G. Zuccheri a écrit :

Ce genre d'ours a une tête vaguement sympa mais ce sont de vraies
ordures de bestiaux, même dans certains zoos ...

Anthropomorphisme déplacé. La perversion, quelle qu'elle soit, n'existe
que chez les humains.

--
Dominique
Esto quod es
Dominique a écrit :
[...]

1/ Quand je dis quelque chose, ce n'est jamais déplacé.
2/ Je confirme que les grizzlis sont des ordures de bestiaux, surtout
enfermés dans des zoos et probablement est-ce un trait de caractère
exarcerbé par le fait d'être dans ce zoo.
3/ Je n'ai jamais parlé de perversion, c'est dans leur nature d'être
des saloperies. Ce sont des bêtes sauvages et en aucun cas de bons gros
nounours. Il n'y a donc aucun anthropomorphisme dans mes propos et il
serait bon de revoir ton jugement visiblement trop hâtif.
André
Le #26298122
"jdanield"

pour autant que je puisse voir, les yeux sont bien nets, et l'animal a bien
l'air d'un prisonnier...

Un loup net
http://cjoint.com/?DGCjmo38xKG

--