[ZSH] configuration

6 réponses
giggz
Bonjour,

Bon c'est peut être pas la bonne liste pour poster sur zsh...ms bon il
tourne sous debian ;)

J'ai un petit problème, du genre futile, mais énervant! j'utilise les
fichiers de conf d'Alexis de Lattre comme point de départ. J'ai donc un
prompt tel que :
# Prompt couleur (la couleur n'est pas la meme pour le root et
# pour les simples utilisateurs)
if [ "`id -u`" -eq 0 ]; then
export PS1="%{%}%T%{%} %{%}%n%{%}@%{%}%m %{%}%~%{%}%#%{%} "
else
export PS1="%{%}%T%{%} %{%}%n%{%}@%{%}%m %{%}%~%{%}%#%{%} "
fi

Mon problème :
lorsque je suis par exemple sous le répertoire /home/$user/TMP/ le
prompt est ~/TMP% . Si je double clique dessus pour faire du
copier-coller dans un autre term, il prend "/TMP%" au lieu de "~/TMP".
Sauriez vous comment corriger ça ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Patrice Karatchentzeff
Le 01/05/07, giggz a écrit :
Bonjour,

Salut,

[...]

Mon problème :
lorsque je suis par exemple sous le répertoire /home/$user/TMP/ le
prompt est ~/TMP% . Si je double clique dessus pour faire du
copier-coller dans un autre term, il prend "/TMP%" au lieu de "~/TMP".
Sauriez vous comment corriger ça ?

C'est un problème de terminal, pas de zsh : tu dois dire à ton
terminal que le « ~ » doit faire partie d'un coller lorsque tu
doubles-cliques. Et pas « % ».

Mais tu vas alors rencontré d'autres soucis...

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Daniel Caillibaud
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Mon problème :
lorsque je suis par exemple sous le répertoire /home/$user/TMP/ le
prompt est ~/TMP% . Si je double clique dessus pour faire du
copier-coller dans un autre term, il prend "/TMP%" au lieu de "~/TMP".
Sauriez vous comment corriger ça ?

C'est un problème de terminal, pas de zsh : tu dois dire à ton
terminal que le « ~ » doit faire partie d'un coller lorsque tu
doubles-cliques. Et pas « % ».

Ou alors tu ajoute une espace avant le dernier % de ton prompt...

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
Daniel Caillibaud a écrit :
Patrice Karatchentzeff a écrit :
Mon problème :
lorsque je suis par exemple sous le répertoire /home/$user/TMP/ le
prompt est ~/TMP% . Si je double clique dessus pour faire du
copier-coller dans un autre term, il prend "/TMP%" au lieu de "~/TMP".
Sauriez vous comment corriger ça ?

C'est un problème de terminal, pas de zsh : tu dois dire à ton
terminal que le « ~ » doit faire partie d'un coller lorsque tu
doubles-cliques. Et pas « % ».

Ou alors tu ajoute une espace avant le dernier % de ton prompt...

Daniel

Merci à tous les 2!
Bon j'ai mis un espace avant le % et j'ai modifié les préférences dans
gnome-terminal : dans le profil j'ai mis à "selection par mot de
caractères" : -A-Za-z0-9,./?%&#:_~

mantenant ça marche bien.

Je me demande juste pourquoi Patrice disait que ça pouvait apporter des
problèmes. Dans quels cas ?
Merci en tt cas!
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
* giggz [2007-05-01 11:15:04 +0200] wrote :

Bonjour,

Bon c'est peut être pas la bonne liste pour poster sur zsh...ms bon il
tourne sous debian ;)

Salut,

Tu as une liste de diffusion sur les shellscripts qui a été abandonné un
peu mais où il y a toujours 190 personnes d'abonnées et que j'essaye de
relancer un petit peu ...

Tu auras plus d'infos ici si tu veux t'abonner :

* http://debianworld.org/?q=node/12

A+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2007-05-01 12:12:06 +0200, giggz wrote:
Je me demande juste pourquoi Patrice disait que ça pouvait apporter
des problèmes. Dans quels cas ?

La sélection d'URL par double-clic ne marchera pas aussi bien, par
exemple, car % est un caractère qui fait souvent partie des URL.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Damien Ulrich
--nextPart1506538.ZsOtWByFRM
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
Le mardi 1 mai 2007 11:51, Edi STOJICEVIC a écrit :
* giggz [2007-05-01 11:15:04 +0200] wrote :
> Bonjour,
>
> Bon c'est peut être pas la bonne liste pour poster sur zsh...ms bon il
> tourne sous debian ;)

Salut,

Tu as une liste de diffusion sur les shellscripts qui a été abandonn é un
peu mais où il y a toujours 190 personnes d'abonnées et que j'essaye de
relancer un petit peu ...

Tu auras plus d'infos ici si tu veux t'abonner :

* http://debianworld.org/?q=node/12

Je suis le mouvement :)

A+

@+
Dams

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C

: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org

`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--

--nextPart1506538.ZsOtWByFRM
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD4DBQBGODR4EbCUT092E/8RAgTKAJ0T459T+ehyLzYMLzO4LeDelUIYDwCYqCWB
iMJEPc4MTvRPtpGIiHFoew= =gqNU
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1506538.ZsOtWByFRM--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact