[ZX81] Hebdogiciel... 7 listings à taper.

GzavSnap
Salut,

Cyril et moi, cherchons des doigts agiles pour saisire des programmes pour
Zx81.
Nous avons mis à votre disposition 7 nouveaux listings pour la saisie...
Les scans d'hebdogiciel sont ici:
http://zx81.ordi5.free.fr/hebdogiciel

Oui, c'était le temps des jeux qui se méritaient...
1heure de saisie... pour 1/4 d'heure de jeu.

Je vous entends déjà penser :

"Oui, mais avec un clavier à la con... et un Basic bizarre...
ça va encore prendre des heures.
Donc j'attends que quelqu'un le fasse !"

Sur ZX81, vous avez le choix pour la saisie...
1/ Pour les nostagiques, utiliser un émulateur et saisir le programme
à l'ancienne méthode (avec l'aide de la photo du clavier).

2/ Utiliser la ROM CBI (incluse dans l'émulateur Vb81 XuR)
qui permet la saisie caractère par caractère.

3/ Tout taper en mode texte avec le "bloc-note" de Windows.
Dans ce cas, il faudra installer une police de caractère spéciale
inclue dans le même émulateur.
Pour les caractères spéciaux, on fera des copier/coller à
partir du fichier des codes Ascii d'exemple!

On sélectionne la police et on tape le programme.
Puis, on lance ce fichier "TXT" direcement avec l'émulateur
Il compilera automatiquement le fichier text en mémoire.
On pourra ... plus tard, le sauvegarder en fichier ".p"
(image de la mémoire du Zx81) grâce à un SAVE"MONPROGRAMME"

Si vous voullez exporter un programme en fichier texte,
il suffira de sauver le programme (dans l'éditeur basic
du ZX81) avec un SAVE"MONPRG.TXT" ...
Et par magie, un fichier texte sera créé dans le répertoire
par défaut.

En cas de problèmes ou de questions, vous pouvez répondre
à ce message!
Vous pouvez aussi taper en partie le programme, votre contribution
pourra être reprise et compètée par une autre personne...
Dans ce cas... l'union fait la force... et le programme ne vous prendra
pas une nuit compète de saisie.

Si votre programme assembleur "plante", je peux vous aider
à le déboguer...
Prennez contact avec moi à l'adresse du site un AT après "ordi5"

Dites moi le programme sur lequel vous voullez travailler...
... et je commencerai à le taper!
Xav.

Blackbird
GzavSnap a écrit :
[...]

Omnipage Pro fait ça très bien si les scans sont de bonnes qualité...
GzavSnap
Salut,
| Omnipage Pro fait ça très bien si les scans sont de bonnes qualité...
Après des milliers d'essais... j'ai laissé tombé.
La police de caractère ne passe pas car elle est trop "simple".
Par contre, je n'utilisais peut-être pas la bonne version...
Il y aurra des vérifs à faire... mais ça peut aider !
Eric PETIT
GzavSnap wrote:
Salut,
[...]

Petit essais rapide avec Glunch (En utilisant Nuance PDF Converter, moteur
d'omnipage).
Avec un scan un peu plus précis voire en jouant un poil sur luminosité et
contraste ça doit pouvoir grandement simplifier le travail.... même pour si
les lignes avec des patés ça sera rapé quoiqu'il en soit ;-))
http://www.petit-ecran.net/temp/Glunch.rtf

Tiens, c'est un jeu comme ça que j'avais programmé sur un ..... PC1401 et en
langage machine !!! y'a bien 20 ans ^_^

Bref, on notera la reconnaissance quasi parfaite de l'introduction et un
résultat qui pourrait être prometteur sur le programme. A la limite une
retouche "graphique" pour espacer les lignes pourrait sans doute aider
aussi....
Si tu peux m'envoyer le bazard scanné avec plus de précision, je veux bien
re-essayer . Je suis persuadé que ça peut faire le gros de la frappe !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

PS: ne pas attendre de réponse de ma part ce WE, serait trop occupé
ailleurs.
Blackbird
Eric PETIT a écrit :
GzavSnap wrote:
Salut,
[...]

Pour que le résultat soit excellent, le mieux c'est de scanner avec
déttramage en 600dpi (CanonScan par exemple sous Photoshop) puis de
passer les fichiers dans omnipage...

Si il y a des caractères spéciaux, il faut intégrer une police de
caractère spécifique dans omnipage pour qu'il les reconnaisse...
GzavSnap
> [...]
|
| Si il y a des caractères spéciaux, il faut intégrer une police de
| caractère spécifique dans omnipage pour qu'il les reconnaisse...
On peut lui apprendre une police de caractère???
Dans ce cas tu peux prendre les polices fon et TTF des fichiers Zippés.
GzavSnap
Salut,
| les lignes avec des patés ça sera rapé quoiqu'il en soit ;-))
| http://www.petit-ecran.net/temp/Glunch.rtf
Effectivement, c'est plus que prométteur
Mais je ne dispose pas de fichier plus précis en résolution.
J'ai le bas débit, et ça monte très rapidement en Méga.
Mais,c'est déjà pas mal !
Un essai sur Star fight ?
Pour l'assembleur...
Eric PETIT
GzavSnap wrote:
Salut,
[...]

Pas terrible :-(
http://www.petit-ecran.net/temp/SFight.rtf

Sinon pour envoyer des Mo pour pas cher, y'a les cartes microSD ;-)
Cela tient discrètement dans une enveloppe, et on doit pouvoir toucher un
modèle de 1 ou 2 Go pour deux sous. Bien sur ça peut aussi marcher avec de
la SD tout court, voire de la compact flash ou un CD. La µSD est juste
"l'aboutissement" de l'idée de départ: envoyer dans une lettre anodine.

A voir aussi si un ordinausorien ADSLisé n'habiterait pas à "proximité" ;)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
G.T
Salut,

Cela tient discrètement dans une enveloppe, et on doit pouvoir toucher un
modèle de 1 ou 2 Go pour deux sous. Bien sur ça peut aussi marcher avec de

Je veux pas faire de pub, mais sans trop chercher, j'ai acheté il y a une
semaine pile une 2Go à 6EUR chez Boulanger (adaptateur SD inclus). C'est pas
cher et on peut en mettre plein dans une enveloppe :-)

a+,
--
G.T
GzavSnap
Voilà,
j'ai saisie de l'assembleur cette nuit:
http://zx81.ordi5.free.fr/hebdogiciel/programmes/hebdo.zip

"Kyrox" et "Star Fight" à inclure au programme basic.
A+
GzavSnap
| http://www.petit-ecran.net/temp/SFight.rtf

C'est mieux que rien !!!
Ca fait un support visuel pour les lignes en basic.
Ca évite d'en oublier.

... ca va aller vite...
1 2