Réseau France Télécom : le rétablissement se poursuit

Le par  |  10 commentaire(s)
france telecom

Ce jeudi, nous vous annonçions que, suite aux intempéries, 100.

France telecomCe jeudi, nous vous annonçions que, suite aux intempéries, 100.000 lignes fixes et de nombreuses lignes mobiles dans le Sud-ouest de la France avaient été coupées. A l'origine de ces coupures : les pannes sur le réseau EDF qui empêchaient les équipements de France Télécom d'être alimentés en électricité et par conséquent de fonctionner.


50.000 lignes remises en place en 24 heures

24 heures avaient suffi aux techniciens de France Télécom pour mettre en place 80 groupes électrogènes dans ses locaux, et ainsi rétablir le fonctionnement de 50.000 lignes. Les réparations avancent.

   
22.500 lignes supplémentaires ont été rétablies
Ce jeudi, dans la matinée, France Télécom a indiqué qu'il restait désormais 27.500 lignes à réactiver, 17.500 étant sujettes à des coupures d'électricité et 10.000 autres étant sujettes à des dégats causés sur l'infrastructure de l'opérateur. Les 17.500 premières devraient être rétablies dans la matinée de vendredi si tout va bien. Quant aux 10.000 autres lignes, France Télécom dépêchera 200 techniciens supplémentaires sur place, afin que les délais de réparation n'excèdent pas deux semaines pour les lignes les plus touchées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134655
Je me demande si Free ou Cégétel auraient les moyens ( et la volonté ) de déployer autant de ressources pour la qualité de service auprès de leurs clients.

En zone dégroupée peut-être... Mais ailleurs, certainement pas ! D'ailleurs le problème serait même beaucoup plus simple : les abonnés en province n'auraient simplement jamais été reliés au réseau téléphonique pour manque de rentabilité !
Le #134665
Remarque stupide, Free ou Neuf Cegetel *payent* France Telecom pour faire ce travail, que ce soit en dégroupage total, partiel ou ADSL nu, puisqu'ils ne font que louer la ligne FT se chargeant de l'entretien.
Ne pas oublier que même en dégroupage total sur 30 euros d'abonnement FT récupère environ un tiers de la somme.
Donc remercions les opérateurs alternatifs qui contribuent notablement, financièrement, à l'entretien des lignes cuivrées vieillottes que FT exploite comme une confortable rente.
Le #134670
Tu as oublié de remercié FT qui te permet d'utiliser les services de ses propres concurrents. C'est pas sympa !
Le #134681
Bravo FT !

malheureusement c'est plus un service publique !


bref un long débat ...
Le #134711
FT est toujours le propriétaire de la paire de cuivre, il est naturel qu'il répare ce qui est à lui et qu'il loue selon des modalités qui ne sont pas à son désavantage.

Je me demande simplement si les lignes en dégroupage total sont traitées avec la meme urgence...
Le #134715
EDF et FT travaillent toujours aussi rapidement et éfficacement, je ne sais pas si cela va perdurer dans l'avenir.
Aprés seulement 24h le groupe éléctrogéne est parti.
Le #134724

Je me demande si Free ou Cégétel auraient les moyens ( et la volonté ) de déployer autant de ressources pour la qualité de service auprès de leurs clients

Tu as oublié de remercié FT qui te permet d'utiliser les services de ses propres concurrents



Hahahaha il y a des droles quand même

1) FT loue ses lignes aux providers (orange / Free /9Tel /....)

2) En cas de problème, il existe un "Contrat de service"
-->par exemple Si la ligne est indisponible pendant plus de X temps alors il y a des pénalités 100 000 euros l'heure (Ceci est un exemple, je n'ai pas d'idée sur les contrats de services passé entre Ft et les différents Providers)

Alors évidemment FT a interet (les siens) a rétablir les lignes au plus vite

Ce qui est dommage c'est que cette notion de contrat de service n'existe pas avec les consomateurs "grand public" (a l'inverse de Pro)

Tu payes pour un service et il devrait être prévu des penalité / dédomagement en cas de non fourniture du service

Si tu veux une ligne certifiée 24h/24h 7j/7j avec 5 de ping ca te coute plus cher qu'une ligne certifié 80% du temps (ca veux dire qu'elle peut être en rade 20% du temps sans pénalités)
Mais au moins tu sais ce que tu payes et les pénalités sont la pour "forcer" le vendeur du service a respecter ses engagements
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #134753
Ceux à féliciter, ce ne sont ni FT ni les FAI alternatifs, mais les techniciens de FT et des sous-traitants de FT qui ont bossé (souvent dans des conditions climatiques dégueulasses) pour remettre en état les lignes coupées par les intempéries.
Le #134788
bien ( deathscythe0666 ) et merci , ils sont tous là a critiquer , dans leur fauteuil bien au cho plus facile a faire la critique
Le #134851
Hé oui, contrairement à une ouverture du marché des trains comme en Angleterre, quand ca part en couille on a pas de catastrophe entrainant des morts...

Il n'en reste pas moins que c'est le service qui en pathie...

Merci aux techniciens de FT.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]