Les industriels du Wi-Fi menacés par un brevet '

Le par  |  6 commentaire(s) Source : CNET News
Wifi logo

Au milieu des années 90, la CSIRO ( Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation ), l'agence scientifique nationale australienne, a déposé un brevet technologique et entend bien aujourd'hui faire reconnaître sa valeur.

Wifi logoAu milieu des années 90, la CSIRO ( Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation ), l'agence scientifique nationale australienne, a déposé un brevet technologique et entend bien aujourd'hui faire reconnaître sa valeur.


La validation d'un brevet met la pression aux industriels
En mai dernier, les groupes américains Dell, Hewlett-Packard, Intel, Microsoft et Netgear s'étaient unis et avaient déposé plainte afin de faire invalider ledit brevet qui concerne plus de 100 groupes industriels américains.

Selon l'organisation CSIRO, qui l'a déposé en 1996, certains aspects de son brevet seraient utilisés au sein de la technologie de réseau local sans-fil Wi-Fi, dans ses versions 802.11a et 802.11g.

En charge de l'affaire, Leonard Davis d'Austin, juge de Tyler, une petite ville de l'état du Texas aux Etats-Unis, vient de donner un sérieux coup de pression à toute l'industrie américaine du WiFi en validant le brevet en question.

Ayant fait appel auprès de la Cour de justice de San Francisco, en Californie, tous retiennent désormais leur souffle jusqu'à la semaine prochaine, moment où sera rendu le verdict.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142668
Très bien, magnifique, poursuivons.
Un australien a également déposé un brevet sur la roue. Il s'agissait d'un pied de nez outade et j'ignore si le brevet a été validé mais quand bien même : il devrait également mettre la pression.
Il deviendrait très bien l'homme le plus riche du monde.
db
Le #142671
D'un autre coté si ça pouvait faire disparaitre cette norme merdique par quelque chose d'un peu mieux ça ne serait pas plus mal.
C'est une histoire d'arroseurs arrosés ce truc là. Des firmes qui defendent au delà de la raison la propriété intelectuelle se retrouvent piégées par une autre firme qui fait de même. Tout ces gens là déposent des brevets à tour de bras et pas que de vraies inovations technologiques.
Le #142681
Rappelons tout de même que ce type de brevet n'a aucune validité en France.

Esperons que cela dure !

http://www.ffii.fr/
Le #142685
On s'en fout on a le 801.11n !
Le #142687
Ils ont bien fait de faire breveter les logiciels et bouts de codes cela permet de les voir s'entre-déchirer tous ces requins
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #142775
"On s'en fout on a le 801.11n"

Ah, tu vis dans le futur '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]