Wifi logo Au milieu des années 90, la CSIRO ( Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation ), l'agence scientifique nationale australienne, a déposé un brevet technologique et entend bien aujourd'hui faire reconnaître sa valeur.


La validation d'un brevet met la pression aux industriels
En mai dernier, les groupes américains Dell, Hewlett-Packard, Intel, Microsoft et Netgear s'étaient unis et avaient déposé plainte afin de faire invalider ledit brevet qui concerne plus de 100 groupes industriels américains.

Selon l'organisation CSIRO, qui l'a déposé en 1996, certains aspects de son brevet seraient utilisés au sein de la technologie de réseau local sans-fil Wi-Fi, dans ses versions 802.11a et 802.11g.

En charge de l'affaire, Leonard Davis d'Austin, juge de Tyler, une petite ville de l'état du Texas aux Etats-Unis, vient de donner un sérieux coup de pression à toute l'industrie américaine du WiFi en validant le brevet en question.

Ayant fait appel auprès de la Cour de justice de San Francisco, en Californie, tous retiennent désormais leur souffle jusqu'à la semaine prochaine, moment où sera rendu le verdict.
Source : CNET News