Copains d'avant : plus moderne et gratuit

Le par  |  10 commentaire(s)
Copains-avant-beta

Le deuxième réseau social en France fait peau neuve. Une version entièrement gratuite qui se dote d'une frise chronologique.

Avant Facebook, Copains d'avant a longtemps été le premier réseau social en France. Aujourd'hui, Facebook compte 25 millions d'utilisateurs en France et 13 millions pour Copains d'avant. Une place de deuxième réseau social  ( en ne comptant pas Windows Live ; Ifop ) pour cette spécificité française qui surfe principalement sur la nostalgie des camarades de classe.

Copains d'avant fait peau neuve et propose de tester une version bêta. Cette bêta durera plusieurs semaines avec la version classique toujours accessible. Le réseau social arbore forcément un look beaucoup plus moderne et devient entièrement gratuit.

Cette entière gratuité est l'une des principales nouveautés ainsi qu'un moteur de recherche plus puissant et la possibilité de rechercher simplement des personnes. Une autre nouveauté est une frise chronologique. De quoi se demander si Copain d'avant n'a pas été inspiré par la Timeline de Facebook, mais le projet aurait été dans les cartons bien avant l'annonce du réseau social de Mark Zuckerberg.

Copains-avant-betaLa frise chronologique permet de revivre des souvenirs. Une originalité est la possibilité de l'agrémenter avec l'ajout de souvenirs dits publics dans plusieurs catégories ( cinéma, photos, musique, télévision ). Sur les contenus proposés, il suffit de cliquer sur un bouton... J'aimais.

Sur la question de la confidentialité des données, Copains d'avant indique que " les informations échangées avec des amis ne sont visibles que par ces amis ( pas des moteurs de recherche ) " et adopte le droit à l'oubli : " les informations supprimées le sont réellement ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #901681
Je n'ai pas tout lu, mais si il veut continuer d'exister, il etait temps qu'il devienne gratuit
Le #901791
Le pouvoir – de quel pouvoir puis-je disposer ?
De celui que m’accorde Dieu, l’art ou la nature : le pouvoir de construire par exemple.
Ou de celui que je m’accorde à moi-même : le pouvoir de détruire.
Pouvoir sur les autres par exemple, grâce auquel je vous ordonne de vous taire et sans lequel vous ne serez pas obligés de le faire.
Là, je n’ai consulté Personne… mais juste mon cœur pour attester que nous avons le même.
Et s’il y a quelque chose à réformer dans nos sociétés, ce ne sont ni les constitutions, ni les entendements mais les cœurs… le cœur des hommes.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/12/face-to-face-book/
Le #1007152
je suis a la recherche de ROUQUET ISABELLE (son nom de jeune fille) qui residait à l 'age de 16 ans avenue Marcel Langer à Toulouse et serait dans la tranche des 50 ans actuellement.
Elle pratiquait la danse classique sur Toulouse et fréquentait des amis (ies) sur Colomiers.
Si renseignements me contacter au 06 86 38 33 91 demander CLAUDE à COLOMIERS.
Merci d'avance.
Le #1015182
Je recherche Lefrançois Fabienne habitant à DOUAI(Nord).Nous étions amies.Elle a deux enfants,Christophe et Véronique et son mari se prénomme Jacques.
Les aléas de la vie nous ont éloignées et ce serait avec beaucoup de plaisir et d'émotion que je la(les)retrouverais.
Contacte Brigitte au 0254460170 ou 0650732610.
Le #1084802
J'aimerais retrouver deux amis, Claire et Louis Legros avec lesquels je suivais les cours au lycée Poeymirau de Meknès au Maroc. Nous nous sommes quittés en décembre 1956 assez subitement et nous avons perdu contact. Si quelqu'un a des renseignements à ce sujuet, merci de me les communiquer sur ce site ou au 0683740215
Le #1252782
Je recherche Daniel Klein Bordas chauffeur de taxi à la retraite à St. Jean de Luz 64000 contacter Hélène au 07 86 18 86 97
Le #1485202
je recherche toutes pers qui a travaillé avec TORBIERO RENE sur les chantiers d'afrique ou asie ou encore indes ou europe. dans le domaine pétrolier.
ou sur l'école jule ferry aux cannet 1946 - 1950
rene.torbiero@sfr.fr
Le #1505322

Serait il possible de retrouver tout ou partie de camarades de la rue du docteur roux a la courneuve.Me contacter sur mail suivant paumar4141@sfr.fr.Je vous repondrais.MARCEL
Le #1587222
bjr à tous,
comment ça va bises
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]