Smartphone sur poitrine Surf sur le toit d'un train lancé à pleine vitesse, sauts où le protagoniste échappe de peu à la mort (ce qui ne l’empêche pas de recommencer…), selfies vertigineux du haut des gratte-ciels, selfies avec des animaux pas forcément amicaux ou encore high five selfie dernièrement, les réseaux sociaux répondent présent lorsqu’il s’agit de véhiculer nombre de mouvements stupides. Et ça n'est pas prêt de changer, comme le montre l'un des derniers en date.

Le nouveau mouvement dont nous allons parler aujourd’hui est nommé Tawana Challenge et nous vient tout droit du Japon. Il fait suite à la diffusion d’un épisode de l’animé nippon Tawawa on Monday, où l’héroïne réceptionne un smartphone sur sa poitrine, généreuse évidemment. Depuis, les internautes locales se sont emparées de la chose. D’où la déferlante de photos et de courtes vidéos où l’on voit de jeunes femmes montrant que leur poitrine peut accueillir un smartphone sans qu’il ne tombe par terre, même en bougeant. Bon, certaines trichent un peu (ça peut aider le scotch ou le fait de se pencher en arrière). Ci-dessus, l’une des versions les plus soft, sachant qu’on a droit à des poitrines assez généreuses en sous-vêtements dans certains cas.

Cette mode sans intérêt ne s’est pas encore propagée par chez nous, et c’est tant mieux à vrai dire. Bon, après, certains diront qu'il n'y a pas mort d'hommes et que ça n’est pas forcément désagréable pour les yeux. Peut-être sont-ils même déjà partis faire des recherches pour se rincer l’œil…

Source : JDB