Tour d'horizon des nouveaux réseaux sociaux

Le par  |  6 commentaire(s)
réseau social.

Facebook et Twitter ont le monopole des réseaux sociaux, notamment en France. S'ils sont devenus de vraies références, ils pourraient cependant subir une concurrence plus exacerbée dans le futur. De nouveaux réseaux naissent, tentent leur chance en proposant une alternative et une autre approche de la communauté. Il ne s'agit pas de "faire comme", mais plutôt de faire différemment. Pour que les Internautes s'éparpillent encore plus sur la toile.

Facebook et Twitter ont apprivoisé rapidement leurs utilisateurs. Avec eux sont nées de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes. Jamais les Internautes n'ont eu autant envie de communiquer, de se raconter en direct quel que soit le motif. Twitts, statuts, photos prises sur l'instant, musique à faire partager, l'heure est aujourd'hui à la transparence. Tout se dit, tout se raconte, tout et n'importe quoi. Il est désormais important d'exister sur un réseau, cette popularité est devenue une gageure de la réussite sociale. Comme s'il était vital de ne pas se faire oublier, d'être toujours là, connecté, en direct. La qualité n'y est pas toujours, mais utilisés à bon escient, ces réseaux ont tout de même permis de conserver des liens, de les entretenir entre proches éloignés. Les contacts autrefois distants et irréguliers sont désormais histoire ancienne pour peu que tout le monde soit connecté.

_facebook_logo Mais on sait aussi combien ces réseaux font encourir des risques à leurs utilisateurs, si la pratique est trop innocente. Il a fallu apprendre à gérer ses nouveaux outils sans repères, sans aucune autre expérience antérieure similaire. C'est donc en réalisant des erreurs, en prenant conscience que l'outil comportait aussi des défauts, une fois l'enthousiasme passé, que l'on comprend désormais les enjeux. Et encore, ces derniers ne font pour le moment que de se dessiner et d'ici quelques années, certains découvriront à quel point leur réseau a pu influencer ou non leur vie.

Twitter_LogoCréés au début des années 2000, comme Facebook qui a vu le jour en 2006, les réseaux sont devenus une habitude du quotidien. Facebook et Twitter, initiateurs du mouvement, doivent se renouveler sans cesse pour susciter encore et toujours le même intérêt. Le premier multiplie les applications et fonctionnalités, le second surfe sur un concept simple et toujours aussi percutant.

Mais la concurrence arrive, elle se dessine. Il n'est pas encore question de détrôner le géant Facebook, mais de proposer une alternative aux utilisateurs. De les toucher de la même façon, mais de manière différente. Raconter sa vie, apporter des statuts superficiels, ce n'est pas vraiment leur créneau. Si le partage reste la priorité, certains réseaux vous élèvent en vous permettant d'exprimer vos passions, votre créativité. Les réseaux n'ont pas fini de naître sur la toile, et connaîtront plus ou moins le succès, selon les cas.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #958181
pas vu pas pris c'est pas compliqué !

Sinon bon dossier je connais mes ennemies maintenant et pas que tweeter et FB
Le #963261
Scoopers.com semble fort aussi
Concours journaliers, partage fichier, scoops etc
www.scoopers.com/?o=gennt
Le #992861
Hum, dommage que soient cités surtout les "gros" réseaux sociaux... Surtout qu'il en existe un français plus respectueux de la confidentialité :
http://famicity.com/
Le #992971
Et puis il y a aussi Famicity, un réseau social français assez soucieux de la confidentialité des utilisateurs et idéal pour les familles :
http://famicity.com/

[Oups, je n'avais pas vu que le commentaire précédent était passé finalement... Désolée pour le doublon]
Le #1006252
Scoopers.com propose 1000€/semaine pour le meilleur scoop!

Rédigez vos Scoops, invitez vos amis sur Scoopers, obtenez des votes et vous serez peut être l'heureux gagnant du meilleur Scoop du jour !

Pour plus d'infos:
http://fr.scoopers.com/contest/?o=popup_promo
Le #1102992
Un nouveau réseau social qui va ouvrir prochainement et faire grand bruit : http://www.lescollectifs.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]