Resident Evil 4 arrive sur nos PC

Le par  |  2 commentaire(s)
Resident Evil 4

Aussi étonnant que cela puisse paraître Resident Evil 4 est bel et bien prévu sur PC en mars 2006, accompagné de deux autres portages consoles que sont Onimusha 3 et Devil May Cry 3.

Aussi étonnant que cela puisse paraître Resident Evil 4 est bel et bien prévu sur PC en mars 2006, accompagné de deux autres portages consoles que sont Onimusha 3 et Devil May Cry 3.5. Il faudra toutefois se méfier des portages réalisés à la va-vite par Capcom, dont on peut regretter de leur part un graphisme des plus appauvris mais surtout une jouabilité trop consoleuse.


Resident evil 4Resident Evil 4 nous entraîne une nouvelle fois dans la peau de Leon S. Kennedy, ex-policier de la ville de Racoon City, dont nous avions pu faire la connaissance dans Resident Evil second du nom. Ce dernier devenu agent spécial américain aura pour difficile tâche de retrouver Ashley, la fille du président, qui selon ses sources se trouverait quelque part en Europe.

Ici il ne sera plus question de zombies ou autre monstruosité du genre infectée par une arme biologique, mais d’une sorte de secte hispanique ayant tout bonnement asservi les habitants locaux à leur cause par l’intermédiaire d’un parasite.

La jouabilité a été complètement retravaillée, notamment à travers l’angle de vue qui sera cette fois légèrement en retrait de notre héros, dont il reste toutefois l’élément capital à l’instar de Cold Fear. Et c’est une première plutôt réussie pour un Resident Evil puisque l’immersion et l’implication du joueur n’en sont qu’augmentées.

Notons l’apparition très remarquée de cinématiques jouables où il faudra faire preuve de bons réflexes et d’endurance afin d’extirper notre héros des situations les plus périlleuses.

         Resident evil 4

Et nous pourrons aussi faire la connaissance d’un marchand d’armes à intervalle régulier, nous permettant d’améliorer nos armes ou d’acheter des kits de soins moyennant finance bien entendu.

 Reste désormais à Capcom, de peaufiner ses portages afin que les hits consoles ne perdent leur valeur et leur crédibilité face au public PC, le rendez-vous est pris pour mars 2006.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83353
J'ai adoré sur PS2, le gameplay (bien que sommaire, mais c'est fait pour) a été soigné.
Mon seul regret est le manque de diversité des ennemis comparé aux anciens opus.
Mais c'est vrai aussi que c'est plus le même scénar...
Le #83883
Le meilleur reste le tout premier retravaillé à la puissance GC et Code veronica sur DC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]