Resident Evil 5 : la BBFC rassure

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eurogamer

Un organisme de classification britannique a pu mettre la main sur Resident Evil 5, et nous assure maintenant que le soft de Capcom ne comporte pas de scènes racistes. Ouf.

Resident Evil 5 7Parmi les quasi-certitudes que l'on peut avoir concernant Resident Evil 5, c'est qu'il ne surprendra pas. A force de dévoiler toujours un peu plus le contenu de son jeu, on se demande si les zones d'ombre qui subsistent contiennent quelque chose d'intéressant et d'étonnant. Ou alors Hideo Kojima travaillerait secrètement pour Capcom, et ce qu'on aurait vu jusqu'à présent ne révélerait pas la teneur exacte du jeu. On peut toujours rêver. En revanche, nous étions un peu plus circonspects concernant les attaques racistes à l'encontre de Resident Evil 5. Même si Jun Takeuchi, le producteur du jeu, disait que cela le surprenait et qu'il était prêt à expliquer ses choix si on venait à trouver à redire sur le contenu du titre.


Soulagés ?
Le racisme est un sujet qui ne doit pas être traité à la légère, c'est le cas pour la British Board of Film Classification (BBFC) qui le prend "très sérieusement". Ayant pu voir ce qu'il en était vraiment sur une version vraisemblablement définitive, Sue Clark, à la tête de la communication à la BBFC, dissipe nos craintes :

"[...] mais dans le cas présent, il n'est pas question de racisme."

Le site Eurogamer et Kikizo avaient pointé du doigt une scène où une femme blonde était jetée, en hurlant, par des hommes à la peau noire. Voici comme Sue a vu les choses :

"Dans la version [de la scène] soumise à la BBFC il n'y a qu'un seul homme qui jette la femme blonde du balcon, et je ne dirai pas que l'indécence de sa robe m'a impressionnée. L'homme en question n'est pas noir non plus. Et comme l'ensemble du jeu se déroule en Afrique, il n'est guère surprenant que certains personnages soient noirs, tout comme le fait que d'autres étaient espagnols dans une version précédente du jeu [Resident Evil 4, ndlr] étant donné qu'il se passait en Espagne."

Il ne nous reste plus qu'attendre jusqu'au 13 mars prochain, date de sortie de la bête sur PS3 et Xbox 360, pour en juger nous-mêmes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]