Resident Evil 5 : on prend les mêmes et on recommence

Le par  |  0 commentaire(s)
Resident Evil 5 - Image 6

Plutôt actif ces derniers temps, le survival-horror de Capcom nous confirme en images sa grande affiliation avec son illustre prédécesseur.

Resident Evil 5 se déroule dix ans après les événements du jeu originel et nous comptera les origines du terrible virus aux côtés du charismatique Chris Redfield. Envoyé en Afrique, ce dernier devra enquêter et localiser l’épicentre d’une étrange épidémie qui ressemble ni plus ni moins à celle présente dans Resident Evil 4.

D’ailleurs ce nouvel épisode ressemble grandement à son précurseur. Que ce soit au niveau des contrôles, du concept ou encore de l’intelligence artificielle, beaucoup d’éléments ont été conservés tels quels. Ainsi, nos ennemis se comportent toujours de manière aussi étrange et se mettent à ralentir violemment voire s’arrêtent dès lors qu’ils sont à proximité.

Resident Evil 5   Image 6 Resident Evil 5   Image 1 Resident Evil 5   Image 3

Une coopération à double sens
D’un terme graphique, les développeurs se sont littéralement déchaînés. Les effets de lumière et les puissantes explosions donnent rapidement raison aux consoles next-gen qui profitent de leur puissance technologique pour nous gratifier d’une terrible ambiance. Fort heureusement, le jeu incorpore une surprenante dimension de coopération.

Durant une majeure partie du jeu, le joueur sera accompagné de la belle Sheva Alomar. Les échanges d’armes seront naturellement possibles grâce à un inventaire simplifié qui abrite au maximum neuf objets qel qu’ils soient. Certaines phases seront spécifiques et nécessiteront une certaine synchronisation.

Date de sortie prévue pour le 13 Mars 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]